Lycée et Campus Saint Vincent de Paul Algrange - Thionville/Yutz

Lycée et Campus Saint Vincent de Paul Algrange - Thionville/Yutz Active ton talent, viens à Saint Vincent !

Jeudi 4 juin Alex Michel de l'UGSEL Moselle est venu nous proposer une initiation à différentes activités physiques adap...
10/06/2026

Jeudi 4 juin Alex Michel de l'UGSEL Moselle est venu nous proposer une initiation à différentes activités physiques adaptées.
Corn hole, boccia, curling et tir laser étaient au programme pour les classes de 2SDG, 1ère bac pro coiffure , 1BMA et 1ère ASSP.

04/06/2026
Clap de fin pour l'aventure Erasmus à Dublin !Après quatre semaines de PFMP au sein de l'entreprise Fresh, Enzo et Léo o...
30/05/2026

Clap de fin pour l'aventure Erasmus à Dublin !

Après quatre semaines de PFMP au sein de l'entreprise Fresh, Enzo et Léo ont terminé leur expérience irlandaise sur une note très positive. À l'occasion de l'arrivée de leur professeure de commerce, ils ont pu découvrir Dublin sous un autre angle, entre culture, patrimoine et ambiance locale.

Leur période de stage a été couronnée par la remise d'un diplôme ainsi que par les félicitations de leur entreprise d'accueil, récompensant leur implication et leur professionnalisme tout au long de leur séjour.

Jeudi soir, ils ont découvert l'atypique Church Bar & Café, un lieu emblématique de Dublin installé dans une ancienne église, avant de poursuivre la soirée au célèbre Bad Ass Café, au rythme des chansons irlandaises.

Vendredi soir, Enzo a joué les guides en emmenant le groupe assister à un match au Tallaght Stadium, offrant ainsi une immersion dans l'ambiance sportive irlandaise.

Pour cette dernière journée à Dublin, le programme était particulièrement riche : visite de la Guinness Storehouse le matin pour découvrir l'histoire de la célèbre bière irlandaise, puis exploration du musée du rock dans l'après-midi. La journée s'est achevée par une séance de shopping dans les boutiques de seconde main de la ville.

Cette aventure Erasmus restera gravée dans les mémoires. Entre découvertes professionnelles, enrichissement culturel, rencontres et moments de partage, Enzo et Léo repartent avec de magnifiques souvenirs et une expérience précieuse pour leur avenir.

Bravo à eux pour cette belle réussite !

Erasmus, une aventure humaine et professionnelle qui donne envie de repartir !

Le séjour de Léo et Enzo à Dublin touche bientôt à sa fin !Dans le cadre du programme Erasmus+, nos élèves ont eu l’oppo...
28/05/2026

Le séjour de Léo et Enzo à Dublin touche bientôt à sa fin !

Dans le cadre du programme Erasmus+, nos élèves ont eu l’opportunité d’effectuer leur PFMP à Dublin, une expérience riche aussi bien sur le plan professionnel que personnel.

Entre découverte du monde du travail, immersion culturelle et pratique de l’anglais au quotidien, cette mobilité restera une belle aventure pleine de souvenirs !

Avant leur retour, voici un petit retour en images sur leur séjour en Irlande.

Bon courage à tous nos élèves de Bac Pro !Gardez confiance en vous et donnez le meilleur.Toute la communauté du Lycée Sa...
28/05/2026

Bon courage à tous nos élèves de Bac Pro !
Gardez confiance en vous et donnez le meilleur.
Toute la communauté du Lycée Saint Vincent de Paul est avec vous.

Ce vendredi 22 mai 2026, 27 de nos élèves ont été confirmés à l'église Saint Jean Baptiste d’Algrange par le Vicaire Gén...
27/05/2026

Ce vendredi 22 mai 2026, 27 de nos élèves ont été confirmés à l'église Saint Jean Baptiste d’Algrange par le Vicaire Général Jean François MERTZ, accompagné des prêtres Leszek SOPRYCH, Johann GIARDINELLI, Sébastien PETITJEAN de Faulquemont ainsi que par le prêtre référant de notre établissement, Benoît AGOURA, qui a préparé nos jeunes avec ferveur durant cette année scolaire. Le pasteur Daniel REIST a joué de la guitare, accompagné de membres du Conseil de fabrique et de l'organiste. Ce fut un événement très émouvant pour nos élèves et leurs familles. Ce temps fort s’est clôturé par un goûter au lycée.
Un événement riche en spiritualité !..

Le printemps s'invite en couleur sur nos espaces verts.Prendre une petite pause, se détendre en admirant l'environnement...
26/05/2026

Le printemps s'invite en couleur sur nos espaces verts.

Prendre une petite pause, se détendre en admirant l'environnement verdoyant de notre lycée, voici déjà une façon de respecter le Vivant.

L'orchis pyramidal est une orchidée plutôt rare car elle ne pousse que dans des milieux spécifiques comme les pelouses et les prairies calcaires.

Les élèves de Seconde ASSP ont pu bénéficier de deux ateliers DIY au CDI, dans le cadre de notre fil rouge "protéger le ...
17/05/2026

Les élèves de Seconde ASSP ont pu bénéficier de deux ateliers DIY au CDI, dans le cadre de notre fil rouge "protéger le Vivant".

Mme Meunier et Mme Woeffler les ont guidées avec enthousiasme et bonne humeur.

Les lycéennes ont pu réaliser des lingettes démaquillantes à partir de tissu de récupération : économie d'eau, absence de polluants au contact de la peau, économie circulaire, développement durable, autant de notions expliquées concrètement au cours de cet atelier.

Elles ont enchainé avec la réalisation de cartes "pop up", où chaque élève a pu laisser libre cours à son imagination artistique et réutiliser les petites découpes de tissu.

Bravo

Jeudi 7 mai, la classe de 2 MRC a eu le plaisir d’accueillir Madame Charlyne Brazza pour une intervention autour du comm...
12/05/2026

Jeudi 7 mai, la classe de 2 MRC a eu le plaisir d’accueillir Madame Charlyne Brazza pour une intervention autour du commerce et de son parcours professionnel.

Lors de cette rencontre, elle a présenté son entreprise "Charlyne Mariage" spécialisée dans la vente de robes de mariée et de costumes.
Avec beaucoup de professionnalisme et de passion, elle a su transmettre son amour du commerce ainsi que les valeurs importantes de ce métier, comme l’écoute, la motivation et la persévérance.

Cette intervention a été très enrichissante et intéressante pour la classe.
Madame Brazza a su captiver les élèves grâce à son expérience, son sérieux et son enthousiasme. Nous la remercions pour ce moment d’échange très positif et inspirant.

Les classes de Terminale et de Première ST2S ont participé à un escape game historique, organisé par Échappées Temporell...
11/05/2026

Les classes de Terminale et de Première ST2S ont participé à un escape game historique, organisé par Échappées Temporelles, dans les rues de Metz, suivi d'une ballade historique, commentée par les élèves, des monuments phares de la ville.

Adresse

4, Rue Marie Douchet Algrange
Algrange
57440

Heures d'ouverture

Lundi 08:30 - 17:15
Mardi 08:30 - 17:15
Mercredi 08:30 - 17:15
Jeudi 08:30 - 17:15
Vendredi 08:30 - 17:15

Téléphone

+33382866262

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Lycée et Campus Saint Vincent de Paul Algrange - Thionville/Yutz publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager