Algrange, une équipe engagée pour vous

Algrange, une équipe engagée pour vous Algrange une équipe engagée au service de la population.

Fauchage tardif, au nom de l'environnement, pourquoi pas. Mais tardif ne veut pas dire, ne jamais faucher.Il est possibl...
31/05/2026

Fauchage tardif, au nom de l'environnement, pourquoi pas.
Mais tardif ne veut pas dire, ne jamais faucher.
Il est possible d'espacer mais pas de plusieurs mois.

Le cimetière complètement délaissé. Hé oui, avant un agent présent tous les jours.
Le cimetière mérite mieux.

La municipalité actuelle a fait le choix de ne pas le remplacer pour mettre un 2ème cuisinier au socio, acte inutile.
En attendant, un constat, cimetière et herbes hautes, il faut bouger.@

Voilà ce qu'écrit la nouvelle majorité municipale. Et nous sommes totalement d'accord. Mais il nous revient en mémoire, ...
26/05/2026

Voilà ce qu'écrit la nouvelle majorité municipale.
Et nous sommes totalement d'accord.

Mais il nous revient en mémoire, les mêmes écrivaient sur leurs tracts de campagne ou dans les ITW au RL, qu'il ne se passait rien à Algrange sauf Algrange Mu'zic Live.

Enfin ils découvrent la réalité de notre commune.
Peut être parce qu'avant, ils ne sortaient pas, ne voyaient pas.

Bref, Algrange ville Active et Sportive, nous n'avions pas eu cette distinction pour rien, la preuve.

Rdv en juin.
20/05/2026

Rdv en juin.

🔥 ALGRANGE VA TREMBLER 🔥

Le samedi 13 juin, Tagada Jones débarque à l’Algrange Mu’Zic Live pour une soirée qui s’annonce électrique ⚡

20 ans de punk-rock français, une énergie monstrueuse sur scène, des riffs qui frappent fort et un public prêt à retourner la Place François Mitterrand 🤘

Et le plus fou ?
🎟️ C’est 100% GRATUIT.

📍 Place François Mitterrand — Algrange
📆 Samedi 13 juin 2026

Qui sera dans le pit ? 👀

Qui se souvient de la photo de la voiture de l'ancien maire, prise par un colistier de M Adjamini devant la mairie, sur ...
19/05/2026

Qui se souvient de la photo de la voiture de l'ancien maire, prise par un colistier de M Adjamini devant la mairie, sur une place pourtant réservée ?
Tout était bon pour dénigrer.

Et bien, que penser d'un adjoint, M Adjamini, qui roule en remplacement, le véhicule de transport des séniors, qui s'arrête boire un coup au bistrot, qui se gare le long d'une ligne jaune et devant un garage ?🤔

C'est ça le mieux ?

Nous étions présents à la commémoration du 8 mai 1945.Il convient de transmettre cette mémoire aux générations futures.P...
09/05/2026

Nous étions présents à la commémoration du 8 mai 1945.

Il convient de transmettre cette mémoire aux générations futures.
Plus que jamais, la paix est fragile.
Trop de pays sont en guerre, des populations souffrent, tout comme elles ont souffert durant cette 2ème guerre mondiale.

Ce matin nous avons répondu à l'invitation de la présidente de l'amicale des anciens mineurs, Manon Remy pour l'inaugura...
03/05/2026

Ce matin nous avons répondu à l'invitation de la présidente de l'amicale des anciens mineurs, Manon Remy pour l'inauguration des 2 wagonnets à l'entrée du local de l'association, attribué par l'ancienne Municipalité.

Manon n'a pas manqué de remercier l'ancien maire Patrick Peron pour le soutien apporté à l'Amicale durant toutes ces années passées.

Une cérémonie émouvante en mémoire de nos 2 amis Émilien Martin et Yves Billon-Laroute.

Un oubli cependant, la pyramide des quatre mines sur le parc communautaire n'a pas été évoquée. Ce projet fut un des combats mené par Yves et Emilien.
Elle fait la fierté de notre ville.

Que l'opposition joue son rôle démocratique, semble énerver.L'affaire du restaurant des séniors est triturée par la majo...
30/04/2026

Que l'opposition joue son rôle démocratique, semble énerver.
L'affaire du restaurant des séniors est triturée par la majorité.

Quand une décision est prise sans concertation, elle est imposée, ça fait des vagues.
Une pétition est signée par 95% des usagers du restaurant, ils veulent garder " leur" cuisinier.

Contrairement aux affirmations de la 1ère adjointe, le " nouveau " cuisinier est à la retraite et non salarié de la commune. Il le fut jusqu'au 31 mars. Depuis il est officiellement retraité.

Mais le pompon revient, comme d'habitude au " porte parole officieux" d'extrême droite, de la municipalité.

Alors que le secours populaire français est refusé au CCAS, c'est la seule association de la ville à travailler dans le domaine social, lui est remercié pour services rendus par des places dans les commissions.

Le "porte parole" ne se base jamais sur les faits, il ment, triture même les explications du maire, il reste sur ses fantasmes.

Mais bon, nos informations, justes, concernant le doublon aux cuisines voulu par la nouvelle majorité avec des arguments qui ne tiennent pas la route, intéressent beaucoup de monde.
Voici les statistiques de l'article.

Elles parlent 50 144 vues, 6555 interactions.

Ce soir, réunion du conseil municipal.Algrange innove, le maire s'exprime, les conseillers municipaux du groupe majorita...
29/04/2026

Ce soir, réunion du conseil municipal.
Algrange innove, le maire s'exprime, les conseillers municipaux du groupe majoritaire applaudissent.

Mais du coup, ça ressemble plus à un cirque qu'à une assemblée qui discute, qui échange les points de vue.

Le budget 2026 était à l'ordre du jour. L'opposition s'est abstenue car nous avons eu confirmation de l'abandon de la maison médicale.

Le maire s'en remet à un promoteur privé qui construira mais avec participation financière de la commune.
Un investissement dans un bien privé, comme les applaudissements, c'est nouveau.
Et le maire d'ajouter " je ne suis pas sûr de trouver des médecins, toutes les villes en cherchent ".

Ah bon ? Pourtant lorsque la nouvelle majorité était dans l'opposition, les membres n'ont cessé de nous taper dessus parce que nous ne trouvions pas de médecin.

Il écrivaient sur leurs tracts qu'eux allaient trouver. Nous le souhaitons mais le maire marche sur des œufs, il est moins sûr que durant la campagne électorale.

Enfin, un sujet a fait débat, le cuisinier du restaurant des séniors.
Le maire a exposé son point de vue.

Il explique que le cuisinier actuel, sera bien le commis, comme il n'a pas de diplôme.
La loi ne dit pas cela. 3 personnes travaillent à la cuisine. L'une dispose d'un CAP ce qui suffit pour être dans les règles.
D'ailleurs nous avions été contrôlés, résultat RAS.

Le maire précise qu'il garde ses avantages. Encore heureux !
Il pourra meme continuer à conduire la voiture de service du CCAS.

Ce n'est pas un cadeau car le nouveau cuisinier n'a pas le permis et ne peut donc aller faire les achats de produits frais. L'aide cuisinière n'a pas le permis il ne reste donc que le " nouveau commis" pour aller aux achats.

Enfin, dans le débat budgétaire, la 1ère adjointe chargée des finances nous dit vouloir faire des économies sur le personnel.
Mais embaucher un cuisinier alors que ce n'est pas nécessaire, et qui va coûter 40 000€ par an, elle est où l'économie ?

Dernière information, les seniors ont signé une pétition pour garder le cuisinier actuel. C'est une belle reconnaissance professionnelle.
Ils reprochent au maire de ne pas les avoir consultés.

Il ne faut pas oublier que le foyer des anciens était moribond il y a 6 ans, 800 repas/an.

L'ex majorité avait décidé un vrai service de restauration à partir de produits frais.
La qualité des repas a permis de passer à 6000 repas/an.
Ce qui ne va pas dans la décision de la majorité, c'est aucune reconnaissance de cette réussite due au cuisinier actuel à qui il est interdit de préparer les repas à partir de lundi.
A suivre...

"Algrange, une équipe engagée pour vous" est sur tous les fronts.Que ce soit pour l'association "Une rose un espoir" ou ...
26/04/2026

"Algrange, une équipe engagée pour vous" est sur tous les fronts.
Que ce soit pour l'association "Une rose un espoir" ou pour la Journée de la Déportation, nous étions présents.

Adresse

Algrange
57440

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Algrange, une équipe engagée pour vous publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager