12/06/2026
[🚘 SÉCURITÉ ROUTIÈRE : réunion terrain avec le Sous-préfet]
Hier, le sous-préfet Yannis Bouzar est venu pour une visite terrain dans notre village, répondant à l’invitation de notre Maire, Vanessa Piel et de Thierry Couvignou, conseiller municipal en charge des travaux.
L’objectif ? Aborder et constater les problématiques de sécurité routière, particulièrement au niveau de Paris-Forêt et des 17 virages. Le collectif Paris-Forêt était également représenté par deux habitants.
🤝𝑫𝒆𝒔 𝒆́𝒄𝒉𝒂𝒏𝒈𝒆𝒔 𝒄𝒐𝒏𝒔𝒕𝒓𝒖𝒄𝒕𝒊𝒇𝒔 𝒆𝒕 𝒅𝒆𝒔 𝒆𝒏𝒈𝒂𝒈𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕𝒔 𝒄𝒐𝒏𝒄𝒓𝒆𝒕𝒔
Plusieurs propositions ont été émises par les élus à savoir :
🔹Signalisation renforcée : Installation d’un panneau "50" au niveau du panneau d’entrée du hameau de Paris-Forêt, en complément de celui situé 500 mètres plus haut.
🔹Radar mobile : mise en place d’un radar mobile à la rentrée de septembre, sur Paris-Forêt et les 17 virages, proposition que le Sous-préfet soutient et dont il va étudier la faisabilité avec ses équipes.
Il souhaite, en complément, mettre en place des opérations de contrôle de gendarmerie inopinées dès le mois de juillet.
📊 𝑹𝒂𝒅𝒂𝒓 𝒑𝒆́𝒅𝒂𝒈𝒐𝒈𝒊𝒒𝒖𝒆 : 𝒅𝒆𝒔 𝒑𝒓𝒆𝒎𝒊𝒆𝒓𝒔 𝒄𝒉𝒊𝒇𝒇𝒓𝒆𝒔 𝒆𝒏𝒄𝒐𝒖𝒓𝒂𝒈𝒆𝒂𝒏𝒕𝒔
Les statistiques du radar pédagogique ont été présentées au représentant de l'État. Elles confirment que son nouvel emplacement est nettement plus efficace que le précédent pour faire ralentir les usagers.
💡 𝑼𝒏𝒆 𝒎𝒐𝒃𝒊𝒍𝒊𝒔𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒕𝒐𝒖𝒕 𝒍𝒆 𝒗𝒊𝒍𝒍𝒂𝒈𝒆
La venue du sous-préfet témoigne d'une prise de conscience partagée de la dangerosité de ces deux axes stratégiques. Nous avons bien conscience que les problématiques concernent l’ensemble du village et le conseil municipal reste mobilisé sur ce sujet.
📅 𝑹𝒆́𝒖𝒏𝒊𝒐𝒏 𝒑𝒖𝒃𝒍𝒊𝒒𝒖𝒆 : une réunion publique dédiée à la sécurité routière sera organisée à la rentrée (date à confirmer) afin de faire le point sur ces premières mesures et échanger avec vous sur ce sujet primordial pour nous.