Cette page a pour objectif d'aider, fédérer et mobiliser tous les socio-écologistes convaincus du Lycée Henri 4
"Pourquoi avons-nous créé ce mouvement ? Nos sociétés doivent affronter trois défis : démocratique, écologique, et social. Pour préparer les transitions nécessaires afin de relever ces défis, notre mouvement rassemble des femmes et des hommes de gauche, écologistes, le plus souvent arri
vé.e.s à l'engagement sans avoir fréquenté les partis politiques traditionnels. Nous militons pour :
- Une société plus écologique, parce qu'il en va de la survie de l'espèce humaine et de la planète, mais aussi parce que l'écologie est le moyen de rompre avec le consumérisme et la compétition pour renouer avec l'intérêt général ;
- Une société plus démocratique, pour résister à la pression des lobbies privés, des grands consortiums qui n'hésitent pas à menacer notre santé et à violer nos droits élémentaires dans leur course f***e aux profits ;
- Une société plus juste parce que les inégalités n'ont jamais été si fortes et que nous devons plus que jamais mener le combat contre les inégalités territoriales, les inégalités entre les personnes, qu'elles soient sociales, culturelles, de genre, d'orientation sexuelle...
Qui sommes-nous ? Pour la première fois sur terre, quatre générations coexistent et doivent relever ensemble les défis écologique, social et démocratique. Nous sommes le mouvement qui réunit ces quatres générations, et qui prépare un avenir désirable pour les générations futures. Nous sommes des milliers de femmes et d'hommes qui depuis le 1er juillet se rencontrent, discutent, débattent, pour faire émerger un nouvel imaginaire. Vous pouvez :
- Rejoindre le Comité Génération.s du Lycée Henri IV
- Rejoindre un comité thématique pour travailler sur les grandes transitions auxquelles nous faisons face et pour contribuer à élaborer nos réponses.
- Rejoindre un comité projet pour mener collectivement un projet concret.