19/06/2026
Dans le cadre de la Fête de la Musique, Monsieur le Préfet a demandé aux Maires de Saône-et-Loire de prendre un certain nombre d'arrêtés afin de prévenir les troubles à l’ordre public et de renforcer la sécurité durant les festivités.
Ces arrêtés portent sur :
- l’interdiction temporaire de consommation d’alcool sur la voie publique ;
- l’interdiction temporaire de détention et d’usage de fumigènes, pétards et artifices de divertissement ;
- l’interdiction temporaire de vente au détail et de transport de combustibles domestiques et de produits pétroliers en récipients transportables.
Ces arrêtés entrent en vigueur dès ce vendredi 19 juin et s'étendent jusqu'au lundi 8h.
Il est cependant à noter que l'interdiction de consommation d'alcool ne s'applique pas dans le cadre de la Fête de la Musique organisée par le Comité des Fêtes puisqu'un débit de boisson a été délivré par la municipalité le temps de la manifestation.
Cette interdiction ne s'applique pas non plus pour les cafés et restaurants.