03/06/2020
Communiqué de Presse - Mercredi 3 juin 2020
Notre liste « engagés ensemble pour Epinay » ne participe pas au 2nd tour des élections municipales.
Arrivée en 3ème position le 15 Mars 2020 avec 11,64 % des suffrages, je suis fière de notre liste citoyenne « engagés ensemble pour Épinay » qui n’a pas démérité sur le terrain des idées, des projets et qui a su gagner sa place pour le second tour.
Malheureusement, le vote des Spinoliens ne nous a pas été favorable. Je le regrette, mais remercie sincèrement toutes les Spinoliennes et tous les Spinoliens qui nous ont accordé leur confiance. La finale se jouera donc entre les deux candidats arrivés en tête du 1er tour, à savoir la liste de Mr PUJALS, Maire sortant DVD et, pour que ce soit bien clair pour tous, la liste de rassemblement PS/LREM/MODEM/UDI/ portée par Mr ALLOUCH, Conseiller Départemental PS.
Je l’avais dit durant la campagne du premier tour : « je ne ferai pas d’alliance, pas de fusion de listes au second tour ». Je n’ai qu’une parole et elle m'interdisait de succomber, comme certain, à la tentation intéressée de la fusion. Pour autant, la crise sanitaire ayant bouleversé bien des comportements, il m’a semblé nécessaire d’échanger avec mes colistiers au cas où leur avis aurait évolué sur cette question. Nous sommes restés unanimes sur notre engagement initial et j’ai tenu parole. C’est donc avec sagesse que j’ai décliné la proposition qui m’a été faite vendredi dernier, par Mr PUJALS de rejoindre sa liste pour le second tour.
Notre campagne fut à l’image de cette décision, basée sur la sincérité, le désintéressement personnel, le respect de l’autre et les débats constructifs.
Aujourd’hui, notre liste ne donnera aucune consigne de vote pour l’un ou pour l’autre des candidats.
S’agissant de mon positionnement personnel, en tant que conseillère municipale d’opposition constructive pour encore quelques semaines, je ne m’abstiendrai pas de voter le 28 Juin 2020.
Parce que c’est important, je donnerai ma voix au candidat et à l’équipe qui me semblera le plus en capacité d’affronter, avec la mesure qui s’impose, la crise sociale et économique à venir, qui présentera le programme « post-covid » le plus réaliste avec des objectifs atteignables.
Ainsi, les semaines de campagne à venir doivent être celles des bonnes questions à se poser, comme par exemple : Quel est le bilan de Mr PUJALS, celui de sa majorité municipale et de l’opposition ? Quel est le bilan de Mr ALLOUCH en tant que Conseil Départemental et en tant que maire-adjoint à la culture de Boussy-Saint-Antoine jusqu’au dernier trimestre 2019 ? Quel est le bilan des 17 colistiers présents sur la liste de Mr ALLOUCH qui ont eu leur rôle à jouer durant les 13 années de mandature de Mme SCELLE-MAURY, en tant qu’élus soit de la majorité, soit de l’opposition ou soit en tant que militants actifs ? J’espère sincèrement que chaque Spinolien se posera les bonnes questions, et votera en conscience après avoir fait ce travail d’inventaire essentiel.
Sachez enfin que pour une bonne partie de mon équipe l’aventure ne s’arrête pas là. Nous avons décidé de continuer à œuvrer pour la collectivité de manière active et responsable et nous aurons l’occasion d’en reparler très bientôt.
D’ici là, prenez soin de vous et des vôtres,
Bien à vous tous,
Nathalie DELAUNAY