05/03/2024
Réunion de travail de la préfecture avec les chefs coutumiers de la Région.
Dans la journée du Mardi 05 mars 2024, la préfecture de Dikhil a tenu une réunion de travail à l'endroit des chefs coutumiers de la région.
Cette réunion, qui s’est déroulée sous la présidence du Préfet de la Région de Dikhil monsieur HASSAN ABDI ROBLEH avait pour objectif de faire les points sur la situation de la région en termes de besoins et des doléances récurrentes de la population locale.
Ont pris part à cette réunion au côté du Préfet de la Région, ses adjoints, Le Sultan de Gobaad monsieur HABIB MOHAMED LOITA ainsi que les responsables des différents corps sécuritaires dont les forces armées, la police et la gendarmerie.
Cependant, les discussions ont porté sur :
- l'obtention des pièces d'identité dont l'établissement demeure centraliser au niveau de Djibouti ville ;
- la pénuries d'eau liée aux pannes des forages et affectant tant le chef lieu de Dikhil que les localités rurales ;
- la lutte contre l'insalubrité urbaine et la voirie notamment les ordures ménagères, le déversement des eaux usées sur les voies publiques et les bétails errants dans les différents quartiers et le long des artères principales ;
- la gestion rationnelle et l'attribution des parcelles de terrain appartenant au domaine public conformément aux dispositions et normes de l'urbanisme ;
- la nécessité d’une campagne des soins animaliers et la lutte contre les prédateurs dans les zones rurales ;
- la plantation massive des arbres et arbustes sur les artères et dans les quartiers aussi bien dans le chef lieu de Dikhil que les circonscriptions administratives ;
- et en dernier lieu la préservation et la pérennisation de la paix et la cohésion sociale sur l'ensemble de la Région.
Au terme de cette réunion le Préfet de la Région de Dikhil monsieur HASSAN ABDI ROBLEH a rassuré les participants de faire les nécessaires pour remédier aux différents problèmes susmentionnées.
Sur ce ,les chefs coutumiers ont ,de part et d’autres, salué les dispositions et les initiatives entreprises par la préfecture dont la tenue de cette réunion de mis au point sur la situation de la région.