17/12/2022
Réception des médaillés à l'école sports étude d' Ali Sabieh
Le Secrétaire d'Etat chargé des Sports, S.E HASSAN MOHAMED KAMIL, entouré des hauts responsables de son département en l’occurrence l'Inspecteur Général, la Secrétaire Générale, le Directeur Général de l'ANPS, le Directeur des Sports, le Directeur des Régions et ses proches conseillers en sport, a organisé une réception en l'honneur des jeunes compatriotes (filles et garçons) médaillés aux 12ème Jeux de la CJSOI qui se sont déroulés du 04 au 12 décembre 2022 à l'île Maurice.
Cette cérémonie qui s'est tenue à l'école Sports Étude d'Ali Sabieh ont vu également la participation des autorités de la région à savoir le Préfet et le Président du conseil de la région d'Ali Sabieh ainsi que les honorables parlementaires de la région et le colonel de la garde côte.
Cette réception avait pour objectif de récompenser et féliciter les jeunes sportifs et encadreurs qui se sont illustrés durant cette compétition régionale consacrée aux jeunes moins de 17ans des pays membres de la CJSOI à savoir : Maurice, Seychelles, Comores, Réunion, Mayotte, Madagascar et Djibouti.
Ce fut l'occasion aussi d'encourager ceux de leurs confrères qui ont participé à ces jeux mais non médaillés, en leur remettant en signe de reconnaissance de leurs efforts des récompenses à l'instar de leurs paires.
Fort est de rappeler que ces jeunes ont été au pied du podium et furent éliminés en demi-finales.
Le choix de l'école Sports Étude d'Ali sabieh n'est pas comme le fruit du hasard mais réfléchi. Tout d'abord, sept (07) des 10 médaillés sont des jeunes en formation dans ce centre. De ce fait, l'honneur revient à cette institution sportive qui ne cesse de former des athlètes élites depuis sa création par S.E le Président de la République Ismaïl Omar Guelleh.
Ce projet noble d'implanter un centre de préparation et de formation pour la jeunesse djiboutienne et en particulier celle d'Assajog réputée pour l'athlétisme fût une énorme réussite et satisfaction. Et tout le mérite revient à S.E le Président de la République.
La tenue de cette réception à l'école Sports étude d'Ali sabieh avait pour but aussi de tenir une réunion de travail le matin avec les responsables du Centre afin de planifier la nouvelle rentrée annuelle.
Mais également d'optimiser la capacité d'accueil du centre, compte tenu de l'engouement des jeunes athlètes fillles et garçons au centre et particulièrement à la quête d'un encadrement technique en vue de devenir un athlète de haut niveau un jour.
Les dirigeants des fédérations nationales sportives concernés ont également pris part à cette réception.
Enfin, d'autre projet d'extension de l'école Sports Étude d'Ali sabieh et du complexe Sportif d'Ali sabieh ont été à l'ordre du jour.
En conclusion, le Secrétaire d'Etat a remercié les jeunes athlètes d'avoir hissé haut le drapeau national et les entraîneurs et responsables de son département d'avoir si bien encadrés ces jeunes durant leur longue séjour à l'ile Maurice.
Bravos à toutes et à tous
Et grand merci.
Vive nos Jeunes
Vive le Sport djiboutien
Et vive la République de Djibouti.
# -DJIBOUTI