18/02/2015
18 FÉVRIER 1992 - 18 FÉVRIER 2015 : HOMMAGE AUX DÉMOCRATES
Honneur aux prisonniers de 1992 dont Lya-Bi DOUAYOUA, LIDA Kouassi Moïse, GNAMIEN Messou, MEA Kipré, KOFFI Adjéhi, KONE Boubacar, ETIEN Amoikon, AKOUN Laurent, KOUDOU Kessié etc.
Honneur spécial à GBAGBO Laurent, Simone GBAGBO, Michel GBAGBO.
Ce matin, j'ai bien voulu rendre visite à un démocrate-témoin des évènements du 18 Février 1992, pour les féliciter d'avoir tracer le chemin et donner la vision du combat.
Cet homme de savoir et d'expérience, m'écoutera religieusement faire mon exposé liminaire avant de me dire ceci:
Tu sais jeune, C'est avec fierté que j'ai parcouru tout ce long et difficile chemin avec LAURENT. C'est un homme intègre, honnête et digne.
Votre génération n'a pas tort de le prendre en modèle et de poursuivre le combat pour l'aboutissement de sa vision souverainiste.
Car notre développement est lié à notre Souveraineté.
L'émergence tant chantée ne peut être effective que dans un pays Souverain.
Or, LAURENT porte la marque de notre Souveraineté.
" Retiens-bien cette histoire.
C'est l'histoire de NANAN AKWASSI AGYEMAN connu sous le règne de PREMPEH 1.
Ce jeune Roi, suite à la défaite du royaume ashanti dans la guerre contre le colon britannique, sera arrêté, lui, sa mère et tous ses proches.
Ils seront emprisonnés à ELMINA au Ghana, puis déportés en Sierra Leone, puis une seconde fois dans les iles Seychelles dans l'Océan indien.
En son absence, les colons imposeront des hommes liges pour servir évidemment plus la cause de la couronne Britannique au détriment de celle du peuple ashanti.
Comme il fallait s'y attendre, ces Rois marionnettes, sans légitimité, ne purent apporter ni la paix, ni la normalité ni la prospérité.
Devant la détermination du peuple ashanti resté solidaire avec son Roi déporté, l'empire Britannique n'eût d'autre solution que de libérer et rapatrier le Roi PREMPEH 1, qui retrouva son trône en 1924 grâce à la volonté et à la détermination d'un peuple qui se reconnaissait en son Roi.
La similitude entre l'histoire de NANAN PREMPEH 1 et celle de Laurent GBAGBO, nous donne la conviction que si nous restons unis et solidaires à notre Leader Laurent GBAGBO, il nous reviendra aussi fort et puissant qu'avant.
Je dois t'avouer, jeune Koua Justin, c'est pourquoi certaines agitations, non seulement me semblent inopportunes, mais incompréhensibles.
Tous ceux qui croient que Laurent ne reviendra pas se trompent lourdement et auront honte quand ils le verront.
Je t'encourage à continuer ton combat, celui de faire demeurer Laurent dans le cœur du peuple ivoirien.
Ne fais-surtout pas attention aux bruits ridicules autour de toi.
Marches, cours, parcours toute la Côte d'Ivoire pour Laurent car il a gagné effectivement et sans contestation possible les élections de 2010.
Quand nous aurons réglé le contentieux électoral de 2010, nous aborderons les élections de 2015. Avec une CEI digne d’honnêteté et de confiance.
Pour l'heure, songeons à prendre toutes les dispositions pour que NOTRE CONSTITUTION soit rigoureusement respectée. ''
Apprendre est dans l'écoute. Je venais d'apprendre en quelques heures ce qu'aucun de mes instituteurs, enseignants de collèges, lycées et d'université ne m'ont jamais appris.
Oui démocrate émérite, tu viens de me donner une vitamine pour poursuivre le combat pour la libération de notre Leader Unique : GBAGBO Laurent.
Je confesse que je suis prêt à subir toutes les humiliations possibles, toutes les épreuves possibles, toutes les calomnies possibles et même le reniement de ma famille biologique si possible pour me consacrer à cette cause noble.
Rien absolument rien ne m’arrêtera. Que je trouve malheur sur mon chemin si je trahis ce combat de libération de toute la Côte d'Ivoire portée par GBAGBO Laurent.
DIEU aime GBAGBO !