27/10/2025
Félicitations à la diaspora RHDP dans toutes ces composantes.
Merci pour le travail abattu.
Les résultats provisoires des élections pour la diaspora et le Plateau ont été publiés par la Commission Électorale Indépendante, révélant une victoire du Président Alassane Ouattara, candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).
En tant que Secrétaire National chargé des Militants de l'Extérieur et Coordonnateur Régional Principal du RHDP-Plateau, je ressens une immense fierté et un profond sentiment de gratitude face à cette victoire.
Je souhaite exprimer mes sincères remerciements au Ministre ADOM KACOU LÉON, qui a brillamment orchestré la campagne auprès de la diaspora. Son engagement et sa détermination ont été essentiels pour mobiliser nos compatriotes à l’étranger et faire entendre leur voix.
Je remercie particulièrement Ange N’DA KACOU, Coordonnateur RHDP pour l’Europe pour la campagne présidentielle, j’associe à ces remerciements, KONÉ MAMADOU, Coordonnateur pour l’Amérique et Responsable sécurité et HAROUNA KOLOGO, Coordonnateur pour l’Afrique, ainsi que tous les membres de la Direction centrale de campagne qui ont effectué des missions vers les pays, tout comme les Délégués Extérieurs Pays et leurs équipes, qui ont travaillé sans relâche pour garantir le succès de cette campagne.
Je voudrais par ailleurs, saluer l’importante mobilisation et implication de l’ensemble des responsables politiques du Plateau et des militants du RHDP qui ont travaillé d’arrache-pied pour la victoire de notre parti.
A la lumière de ces résultats, c’est une belle victoire du Président Alassane Ouattara qui s’annonce. Je voudrais par anticipation lui adresser mes félicitations et lui traduire toute mon admiration. Cette victoire traduit la reconnaissance des militants à l’égard de leur champion.
Nous sommes resolument tournés vers l’avenir, nous avons hâte de débuter ce nouveau quinquennat, POUR UNE GRANDE CÔTE D’IVOIRE.