24/12/2020
FÊTES DE FIN D'ANNÉE ?
On m'a demandé, pourquoi tu ne fais pas un poste sur les dérives des musulmans pendant ces fins d'année grégorienne. J'ai dis, pour 3 raisons essentielles.
1_En réalité, les gens ne demandent pas toujours parce qu'ils ne savent pas. Ils savent très bien et très souvent, ils veulent juste que vous leur donniez bonne conscience pour faire ce qu'ils veulent faire, malgré toutes les preuves textuelles que leur apporterez. Des années à répéter les mêmes choses, il faut bien changer de disque, même si la répétition est pédagogique, parce que:
2_Cela peut être vu comme un acharnement sur une religion qui n'est pas nôtre et dont les adeptes ont toujours respecté la nôtre, sans chercher à s'assimiler à nous. C'est ce qui devait être la norme, respecter son prochain, sans le juger, lui reconnaître le droit de sa pratique, mais sans s'assimiler, tel qu'il se comporte sagement avec nous. Et c'est une injure d'ailleurs faite aux autres en prenant en otage leur religion dans le sexe, l'alcool et la désobéissance, pendant que eux sont sensés être dans leur temple...
Personnellement, c'est donc un débat dépassé, parce que le plus important, c'est :
3_Reussir ce que les autres ont réussi, développer des programmes d'éducation, d'enseignement et d'encadrement depuis la base, pour inculquer les notions élémentaires et fondamentales de notre croyance aux enfants, la Fondation de l'avenir de la communauté, y compris aux adultes qui ont besoin de se réconcilier avec leurs valeurs, d'en être fiers et garants...
Chacun est donc libre de son choix devant sa conscience, le jugement appartenant à ALLAH. Passons donc à autre chose et que ALLAH nous guide sans cesse. Amine
H. DF