26/08/2025
Dès mon accession à la magistrature suprême, l’une de mes priorités sera la modernisation complète de la Côte d’Ivoire.
Le monde évolue et notre pays ne peut rester en marge. Le numérique n’est pas seulement un outil, c’est une véritable force de transformation capable de renforcer notre économie, de rapprocher nos institutions des citoyens et d’ouvrir de nouvelles perspectives à chaque Ivoirien, sans exclusion.
Chaque commune, chaque village et chaque région bénéficiera d’infrastructures numériques adaptées : connexion internet de qualité, plateformes décentralisées de services publics et accès simplifié aux démarches administratives.
Des programmes de formation et d’alphabétisation numérique verront le jour avec les jeunes, les femmes et les populations rurales.
Vous assisterez au déploiement d’un réseau national haut débit et amélioration de la couverture internet jusque dans les zones reculées.
Il y aura également la création de centres numériques communautaires équipés pour la formation et l’entrepreneuriat.
Vous assisterez au développement d’applications locales pour l’agriculture, l’éducation, la santé et le commerce.
Vous allez assister aux encouragements permanents des start-ups et entreprises locales innovantes grâce à des politiques fiscales et des financements adaptés.
Mon ambition est de faire de la Côte d’Ivoire un pays moderne, connecté et compétitif, où chaque citoyen, quel que soit son milieu, trouve sa place dans l’économie numérique mondiale.
Namory Traoré
Candidat à la Présidence de la République de Côte d’Ivoire