08/05/2026
🌍♻️ 𝐋𝐀 𝐐𝐍𝐄𝐂 𝟐𝟎𝟐𝟔 𝐄𝐒𝐓 𝐋𝐀𝐍𝐂𝐄́𝐄 !
La Quinzaine Nationale de l’Environnement et du Climat 2026 a été officiellement lancée ce vendredi 08 mai 2026 autour du thème : « Éco-responsabilité et transition écologique ».
À travers cette initiative, le Gouvernement ivoirien réaffirme son engagement en faveur de la protection de l’environnement, de la lutte contre le changement climatique et de la promotion d’un développement durable au bénéfice des générations présentes et futures.
En effet dans son allocution, Abou BAMBA a souligné l’urgence d’adopter de nouveaux comportements respectueux de l’environnement. Il a insisté sur la nécessité pour les administrations publiques, les entreprises, les collectivités territoriales et les populations de s’impliquer pleinement dans la préservation des ressources naturelles et la lutte contre les effets du changement climatique.
La DGDDTE salue cette mobilisation collective et invite chaque citoyen à adopter des comportements éco-responsables pour préserver nos ressources naturelles et construire une Côte d’Ivoire plus verte et résiliente. 🌱🇨🇮
Ensemble, agissons pour un avenir durable !