Oui à l'initiative pour l'imposition à la source des frontaliers

Oui à l'initiative pour l'imposition à la source des frontaliers Comité de soutien à l'initiative pour l'imposition à la source des travailleurs frontaliers

Vota

20/10/2019
17/10/2019

Démocratique ? C'est aujourd'hui le dernier jour pour voter par correspondance. Votez maintenant pour l'UDC et soutenez la Suisse ! 🇨🇭

Voici la réalité
24/02/2017

Voici la réalité

Un problème que nous aurions réglé facilement avec l'imposition à la source des travailleurs frontaliers...
07/09/2015

Un problème que nous aurions réglé facilement avec l'imposition à la source des travailleurs frontaliers...

Le Canton réclame l'argent que l'Hexagone devait lui verser au plus t**d le 30 juin. Le Jura s'en remet au Conseil fédéral pour faire pression sur Paris.

Un grand merci aux signataires de l'initiative, au comité d'initiative, au comité de soutien à l'initiative et à toutes ...
15/06/2015

Un grand merci aux signataires de l'initiative, au comité d'initiative, au comité de soutien à l'initiative et à toutes les personnes engagées pour cette campagne.

Malheureusement l'objectif principal n'est pas atteint. Mais à l’avenir, nous observerons de très près l'évolution du taux de rétrocession.

Votation populaire cantonale du 14 juin 2015Encore 3 jours pour voter et cela via les urnes. Nous sommes donc sur la der...
11/06/2015

Votation populaire cantonale du 14 juin 2015

Encore 3 jours pour voter et cela via les urnes. Nous sommes donc sur la dernière ligne droite.

Nous soutenons l'initiative pour l'imposition à la source des travailleurs frontaliers, car l'équipe des copains a tellement mobilisé par les autorités communales et les services cantonaux, que cela nous confirme, que nous sommes sur la bonne voie avec notre initiative et que nos adversaires n'avaient aucun argument contre notre texte d'initiative.

Au contraire, ils ont commencé à faire peur aux citoyens. Et cela n'est pas juste, car les calculs sur une seule et unique étude sont bien faibles. Il existe d’autres variantes.

Le stamm aura lieu dimanche 14 juin 2015 dès 13h00 à l'Hôtel La Bonne Auberge à Delémont. Nous vous invitons cordialement de nous rendre visite.

Nous remercions le comité de soutien, les personnes qui ont publié des courriers de lecteur, qui ont posé des affiches et qui ont été engagées d'une façon ou d'un autre pour défendre notre initiative.

Un grand M E R C I pour votre engagement et le travail fourni.

07/06/2015

Votez OUI à l'imposition à la source, car le Gouvernement qui avait promis des places de travail pour les jurassiens dans les nouvelles entreprises à Boncourt, veut aujourd'hui, donc le même Gouvernement, juste se cacher derrière une étude et dire aux citoyens, que les communes perdront de l'argent.

Il y a d'autres pistes à étudier. Il ne faut surtout pas se limiter à une seule option. Mais, il faut oser avoir de nouvelles idées et surtout demander beaucoup pour partir en négociation avec la Confédération et la France.

Malheureusement, le Gouvernement et les partis n'osent pas trop bouger, car dans 4 mois auront lieu les élections fédérales et cantonales.

Nous espérons, qu'en cas d'acception de l'initiative, que le Gouvernement, donc avec les nouveaux élus, aura un peu plus d'idées et d’entrain pour traiter le dossier.

Nous serons toujours là, pour vérifier comment le dossier sera géré.

L'imposition à la source des travailleurs frontaliers,
simplement une question d'équité.

Merci pour votre soutien.

Chère citoyenne,Cher citoyen,Quand l’être humain a peur, il se retire de la société et il se declare ainsi perdant.On pe...
04/06/2015

Chère citoyenne,
Cher citoyen,

Quand l’être humain a peur, il se retire de la société et il se declare ainsi perdant.

On peut aussi prendre comme exemple, les combats de reines en Valais.

Les adversaires de l'initiative pour l'imposition à la source des travailleurs frontaliers refusent le combat par manque d'arguments. Ils peuvent que se tenir à l'étude de l'Université de Genève. Cela montre bien, combien le Gouvernement, le Parlement et la majorité des partis sont limités et n’ont en aucun cas l’esprit ouvert pour des nouveautés.

Si le Gouvernement tessinois n’aurait jamais réagit, alors il n’y aurait aucune négociation aujourd’hui entre la Suisse et l’Italie pour regler le problème de l’imposition des frontaliers.

Si quelques personnes n’auraient pas osé bouger il y a quelques années, alors nous n’aurions pas encore de nouveau canton, la République et Canton du Jura.

Mais aujourd’hui, à quelques jours d’une votation importante, l’élite politique a peur, que l’UDC pourrait gagner. Cela doit être la seule et unique raison.

Avant un certain 24 novmebre, un comité « Construire ensemble » avait une grande vision pour l’avenir de notre région. Aujourd’hui, les mêmes visionnaires ont peur. Peur de quoi ? Que l’UDC gagne ?

Sans quelques personnes courageusees, nous serions encore bernois.

Aujourd’hui, vous avez, chère citoyenne, cher citoyen, la possibilité de décider de notre avenir. Un avenir pour nos enfants. Nous vous garantissons, qu’il y a d’autres possibilités et d’autres pistes à négocier avec la France. L’étude Oberson de l’Université de Genève est uniquement une petite piste. Il faut avoir le courage d’aller plus loin.

Merci de partager et surtout de voter OUI à l’initiative pour l’imposition à la source des travailleurs frontaliers et NON au contre-projet.

Est-ce que nous pouvons faire confiance aux autorités françaises ?Non. Il suffit de lire les articles concerant l'"EuroA...
03/06/2015

Est-ce que nous pouvons faire confiance aux autorités françaises ?

Non. Il suffit de lire les articles concerant l'"EuroAirport de Bâle-Mulhouse". La France doit comme les autres pays trouver de l'argent pour la caisse de l'état.

Nous voulons le contrôle sur l'argent des travailleurs frontaliers.

Il faut absolument voter OUI à l'initiative pour l'imposition à la source des travailleurs frontaliers et NON au contre-projet du Parlement et du Gouvernement jurassien.

Les termes sont «inacceptables», selon la Chambre de commerce des deux Bâles. «Mieux vaut renégocier», explique-t-elle

Gouvernement jurassien et les élites politiques - aucun effort pour le citoyen et aucune confiance par le citoyen!Les ad...
03/06/2015

Gouvernement jurassien et les élites politiques - aucun effort pour le citoyen et aucune confiance par le citoyen!

Les adversaires veulent faire peur aux citoyens jurassiens, pour que l'initiative pour l'imposition à la source des travailleurs frontaliers ne passe pas la rampe le 14 juin 2015.

Il est bon de rappeler que le Gouvernement avait promis des places de travail aux citoyens jurassiens, lorsqu'il a annoncé l'arrivée des entreprises Swatch et Sonceboz SA à Boncourt. Combien est le pourcentage d'ouvriers jurassiens dans ces usines ? Il est très, très faible...

Depuis quelques jours un tableau avec les noms de toutes les communes jurassiennes, ainsi que beaucoup de chiffres circule sur les Facebook. Un tableau établi pour faire peur aux citoyens jurassiens. Le Gouvernement explique de nouveau quelques choses. Mais, chers citoyens, est-ce que l'on peut encore faire confiance au Gouvernement ?

Le député Jean-Pierre Petignat a publié aujourd'hui un très bon article dans le Quotidien Jurassien. Merci Jean-Pierre.

Votons OUI à l'initiative et NON au contre-projet.

28/05/2015

Il n'y aura pas d'augmentation d'impôts pour le citoyen jurassien !

La masse salariale brute des travailleurs frontaliers dans le canton du Jura et de 467 mios CHF. Si ce chiffre est juste, car pour l'instant le Gouvernement et donc le canton du Jura n'a aucune pièce justificative. Cela est juste l'information que la France veut bien nous transmettre.

Selon l'étude Oberson le résultat de la simulation des impôts prélevés à la source auprès des frontaliers est de 46.4 mios CHF, donc juste 10%.

Avec le modèle tessinois qui est en négociation entre la Suisse et l'Italie, 100% de la masse salariale est imposé et le Tessin prélèvera 70% des recettes fiscales. Si nous appliquons le modèle tessinois sur les chiffres jurassiens, alors nous aurions des recettes fiscales de 32.5 mios CHF (70% de 46.4 mios).

Il faudra enlever des recettes fiscales l'Impôt Fédéral Direct d'environ 2 mios CHF.

Il reste ainsi pour le trio Canton/Commune/Paroisse un montant de 30.5 mios CHF.

Vu les frais administratifs des entreprises pour le prélèvement de l'impôt à la source, elles peuvent garder 2% (0.9 mios CHF).

Le montant restant au trio Canton/Commune/Paroisse et donc de 29.6 mios CHF.

Actuellement la rétrocession française est de 22 mios CHF. Le canton du Jura garde le 10%, donc 2.2 mios CHF et les communes reçoivent 90%, donc 19.8 mios CHF.

Avec le modèle tessinois la Confédération, le canton du Jura, ainsi que les 57 communes et les paroisses ont près de 10.5 mios CHF en plus dans leurs caisses (recettes fiscales de 32.5 mios CHF moins la rétrocession française de 22 mios CHF).

Au finale le canton du Jura aura environ 16.7 mios CHF, les communes 11.6 mios CHF et les paroisses 1.3 mios CHF.

Maintenant le canton du Jura a trop d'argent et les communes, pas assez dans leurs caisses. Cela ne devrait pas être un problème. Car il existe la péréquation financière intercommunale.

La masse salariale brute, le chiffre de départ, n'est malheureusement pas fiable, car le Jura n'a pas le contrôle sur les salaires des travailleurs frontaliers.

Le Gouvernement devra développer une stratégie et accompagner les négociations de la Confédération avec la France.

Oui à l'initiative et non au contre-projet.

L'imposition à la source des travailleurs frontaliers,
simplement une question d'équité.

L'initiative pour l'imposition à la source des travailleurs frontaliers a été rédigée en termes généraux.Les initiants v...
26/05/2015

L'initiative pour l'imposition à la source des travailleurs frontaliers a été rédigée en termes généraux.

Les initiants veulent imposer à la source les travailleurs frontaliers. Le Gouvernement jurassien avait beaucoup de temps à disposition pour rechercher des idées exploitables. Il a juste fait une contre-étude à l'étude des initiants, sans développpement sur une autre piste ou variante.

Il préfère faire l'autruche. Pour faire avancer le Gouvernement, ou plutôt le nouveau Gouvernement, il faut absolument voter OUI à l'initiative et NON au contre-projet.
Un Gouvernement doit gouverner et c'est le peuple qui décide de la direction à prendre.

L'imposition à la source des travailleurs frontaliers,
simplement une question d'équité.

Adresse

Case Postale 88
Courroux
2822

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Oui à l'initiative pour l'imposition à la source des frontaliers publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager