30/06/2025
🇨🇩 Un geste fort de solidarité à la veille du 65ᵉ anniversaire de l’indépendance de la RDC 🇨🇩
Ce dimanche 29 juin 2025, au Stade des Martyrs, la Ministre des Affaires sociales, Actions humanitaires et Solidarité nationale, Nathalie-Aziza MUNANA, a célébré l’indépendance de la RDC aux côtés du corps diplomatique à Kinshasa, des sinistrés des inondations, des déplacés internes et d’autres personnes vulnérables.
À la veille du 65ᵉ anniversaire de notre souveraineté nationale, cette commémoration incarne la paix et l’unité prônées par Son Excellence le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, récemment salué pour la signature historique d’un accord de paix avec le Rwanda, le 27 juin à Washington.
💬 « Nous avons choisi de célébrer autrement, en étant aux côtés de ceux qui souffrent. » — Doyen des diplomates africains à Kinshasa
La présence de 57 ambassadeurs africains symbolise une solidarité forte avec le peuple congolais. Grâce à leur contribution, des vivres et articles de première nécessité ont été remis aux familles sinistrées, déplacées et vulnérables : semoule, riz, biscuits, tomates, eau potable, savons, spaghettis, lait, sucre, conserve de bœuf, huile et sardines.
💬 « C’est un dimanche qui doit nous interpeller. » — Nathalie-Aziza MUNANA, saluant un accord de paix porteur d’espoir pour ceux que la guerre et les catastrophes ont durement frappés.
🤝 Ce geste humanitaire apporte réconfort et dignité à des milliers de familles affectées par les conflits armés, les intempéries et les inégalités.
👉 Et vous, qu’en pensez-vous ? Vos idées, témoignages et messages de solidarité sont les bienvenus en commentaires. Partagez votre vision pour une société plus juste et plus humaine !