Élisabeth Brière - Députée fédérale de Sherbrooke

Élisabeth Brière - Députée fédérale de Sherbrooke Contact information, map and directions, contact form, opening hours, services, ratings, photos, videos and announcements from Élisabeth Brière - Députée fédérale de Sherbrooke, Government Official, 1650, Rue King Ouest, bureau M-10, Sherbrooke, QC.

Aujourd’hui, c’était officiellement une journée café et chocolat. ☕🍫J’ai eu le plaisir d’aller annoncer deux investissem...
06/25/2026

Aujourd’hui, c’était officiellement une journée café et chocolat. ☕🍫

J’ai eu le plaisir d’aller annoncer deux investissements fédéraux dans deux entreprises d’ici, en compagnie de ma collègue Marianne Dandurand.

Ces deux entreprises, Café William et Chocolat Lamontagne ont reçu respectivement 1 M$ et 900 000 $ par le biais de Développement économique Canada (DEC).

Nous avons également eu la chance de visiter leurs usines et de découvrir le savoir-faire, la passion et l’innovation qui se cachent derrière leurs produits.

Investir dans nos entreprises en région, c’est reconnaître leur contribution à notre économie, soutenir leur croissance et mettre en valeur l’expertise locale. L’annonce d’aujourd’hui en est un bel exemple.

Merci à Café William et Chocolat Lamontagne pour leur accueil chaleureux!

✨ Bonne Saint-Jean-Baptiste à toutes et à tous! ✨J’ai d’abord eu le plaisir de participer à la fête organisée par le Cen...
06/24/2026

✨ Bonne Saint-Jean-Baptiste à toutes et à tous! ✨

J’ai d’abord eu le plaisir de participer à la fête organisée par le Centre communautaire familial de Sherbrooke. Une ambiance chaleureuse et festive était au rendez-vous : des rigodons, un peu de danse, et de belles rencontres. La soirée s’est conclue par une remise de denrées alimentaires, un geste de solidarité qui rappelle l’unité qui fait notre force au Québec 💙

Ensuite, direction le Parc Chauveau pour un festival de quartier qui fait vibrer la communauté depuis 41 ans. Bravo au comité organisateur! Au programme : musique, hot-dogs et croque-fromage pour tous, dans une ambiance conviviale et rassembleuse 🌭🎶

Enfin, les célébrations se sont poursuivies au centre-ville, où une foule nombreuse s’est réunie pour profiter d’une excellente programmation musicale et de l’énergie contagieuse de notre fête nationale 🎉

Ce fut une Saint-Jean à l’image de notre communauté : dynamique, généreuse et fière!
Bonne Fête nationale! 🇶🇵

06/24/2026
☕️ J’ai le plaisir de vous inviter à mon prochain café citoyen « Rencontre ta députée » !📅 Le vendredi 26 juin🕘 De 9 h à...
06/23/2026

☕️ J’ai le plaisir de vous inviter à mon prochain café citoyen « Rencontre ta députée » !

📅 Le vendredi 26 juin
🕘 De 9 h à 10 h 30
📍 À la Brûlerie Faro (180, rue Wellington Nord à Sherbrooke)

Pour cette édition, j’aimerais échanger avec vous sur un enjeu très actuel : 𝗹𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 𝗰𝗵𝗲𝘇 𝗹𝗲𝘀 𝗷𝗲𝘂𝗻𝗲𝘀. Maintenant que l’école est terminée, je serai très heureuse d'entendre l'avis de vos jeunes afin d’en discuter ensemble et de partager leurs perspectives. Inscrivez-vous vite !

Vos idées et témoignages m’aideront à nourrir ma réflexion, alors que je poursuivrai le travail sur ce dossier à l’automne.

👉 Inscrivez-vous ici : https://forms.gle/1YnXnJLw4xg1qJWK7

🎉 5 ans déjà pour les Terrasses Bowen !J’ai eu le plaisir d’assister au 5 à 7 soulignant ce bel anniversaire. Une soirée...
06/21/2026

🎉 5 ans déjà pour les Terrasses Bowen !

J’ai eu le plaisir d’assister au 5 à 7 soulignant ce bel anniversaire. Une soirée agréable, remplie de belles rencontres et d’échanges chaleureux.

Merci pour votre accueil et votre générosité. Félicitations pour ce beau parcours, et je vous souhaite encore de nombreuses années de succès, de croissance et de moments mémorables.

Bon 5e anniversaire !

Une belle annonce au Mont-Ham  ⛰️J’étais ce matin à Ham-Sud pour souligner un projet qui contribuera au développement to...
06/19/2026

Une belle annonce au Mont-Ham ⛰️

J’étais ce matin à Ham-Sud pour souligner un projet qui contribuera au développement touristique de la région tout en mettant en valeur la culture abénakise.

Le projet Awibega Cabines a notamment pu compter sur une contribution de 750 000 $ de Développement économique Canada (DEC) afin de soutenir le développement de cette nouvelle offre touristique dans la région. Félicitations à tous les partenaires qui ont rendu cette initiative possible !

Cette initiative offrira une expérience d’hébergement immersive inspirée du territoire et du patrimoine de la Nation W8banaki. J’ai été particulièrement touchée par l’approche collaborative qui a guidé son développement, des noms des cabines aux œuvres d’art qui les habiteront, en passant par leur architecture inspirée des wigwams.

👏Félicitations à toute l’équipe du Mont-Ham, à W8banaki , à la MRC des Sources - organisation et à tous les partenaires qui ont contribué à faire de cette vision une réalité !

06/17/2026

La semaine dernière, le Québec a perdu une grande artiste avec le décès de Sophie Faucher. Une artiste lumineuse et profondément marquante, une véritable étoile qui a marqué notre paysage culturel par son talent, sa sensibilité et son immense contribution aux arts.

J’ai eu l’occasion de lui rendre hommage à la Chambre des communes dans le cadre d’une déclaration de députée.

Mes pensées accompagnent ses proches ainsi que toutes les personnes touchées par son départ. 🎭

✨ Gala reconnaissance Estrie 2026Organisée par Chambre de commerce de Sherbrooke, la soirée était inspirante et a mis en...
06/13/2026

✨ Gala reconnaissance Estrie 2026
Organisée par Chambre de commerce de Sherbrooke, la soirée était inspirante et a mis en lumière le dynamisme et le talent de notre milieu économique.

Félicitations à l’ensemble des lauréates et lauréats toutes catégories confondues pour vos réalisations exceptionnelles et votre engagement envers notre communauté 👏

Mention spéciale au récipiendaire du Grand Estrien 2026, M. Alain Ouzilleau de Cabico, pour un parcours remarquable et une contribution qui fait rayonner toute la région.

Crédit photo: Geneviève Hébert

06/12/2026

Le 12 juin, j’achète un produit québécois !

Entre deux rencontres, je me suis rendue au Marché de la Gare Sherbrooke pour du fromage québécois. Merci à Ghislain qui m’a recommandé 3 beaux fromages estriens que j’ai hâte de déguster !

Et vous, quel est LE produit québécois dont vous ne vous passez plus ? Je suis toujours à la recherche de belles découvertes !

✨ Belle soirée au Musée des beaux-arts! Sous la présidence d’honneur de Caroline Grégoire, vice-présidente aux affaires ...
06/12/2026

✨ Belle soirée au Musée des beaux-arts!

Sous la présidence d’honneur de Caroline Grégoire, vice-présidente aux affaires corporatives chez Sherweb, la soirée a mis en valeur le talent d’artistes québécois, dont les œuvres étaient mises aux enchères pour soutenir le musée. 🎨

Une ambiance chaleureuse pour cette soirée bénéfice, en compagnie de Maude Charland-Lallier, directrice et conservatrice en chef, et de Jean-Christophe Racette, directeur du développement philanthropique.

Maude me partageait à quel point l’appui de programmes fédéraux comme Emplois Été Canada et le soutien de Patrimoine canadien font une réelle différence. Grâce aux jeunes embauchés, le musée pourra offrir davantage de médiations culturelles et enrichir l’expérience des visiteurs tout au long de l’été.

J’ai pu partagé un beau moment avec mes collègues du municipal: Marie-Claude Bibeau et Fernanda Luz - Carrefour !

Une soirée inspirante qui démontre toute la vitalité du milieu culturel de Sherbrooke ! 💫

Address

1650, Rue King Ouest, Bureau M-10
Sherbrooke, QC
J1J2C3

Opening Hours

Monday 9am - 4pm
Tuesday 9am - 4pm
Wednesday 9am - 4pm
Thursday 9am - 4pm
Friday 9am - 12pm

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Élisabeth Brière - Députée fédérale de Sherbrooke posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Share