06/10/2026
Le 2 juin dernier, la Régie Incendie des Monts a eu le grand plaisir d'accueillir Emy Barbe, de l'École des Cimes, pour un stage d'un jour hors du commun ! 🚒
Emy a eu la chance de s'immerger complètement dans le quotidien de notre équipe de garde interne.
Au programme de sa journée intensive :
🔥 𝐀𝐮 𝐜œ𝐮𝐫 𝐝𝐮 𝐦𝐞́𝐭𝐢𝐞𝐫
Elle a pu découvrir l'envers du décor et comprendre la réalité quotidienne, les exigences et la rigueur du métier de pompier.
🍽️ 𝐄𝐬𝐩𝐫𝐢𝐭 𝐝𝐞 𝐜𝐚𝐦𝐚𝐫𝐚𝐝𝐞𝐫𝐢𝐞
Elle a mis la main à la pâte en participant activement à la préparation du dîner. Un moment sacré à la caserne pour fraterniser et s'intégrer à la grande famille des pompiers !
🚒 𝐔𝐧𝐞 𝐯𝐮𝐞 𝐢𝐦𝐩𝐫𝐞𝐧𝐚𝐛𝐥𝐞
En après-midi, accompagnée d'un pompier, elle a pu observer la ville de Sainte-Agathe-des-Monts du haut de la nacelle de la grande échelle.
💪 𝐋'𝐞𝐱𝐩𝐞́𝐫𝐢𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐮𝐥𝐭𝐢𝐦𝐞
Elle a même eu le privilège d'enfiler l'uniforme de combat et de manipuler un véritable boyau d'incendie !
Un immense merci à toi, Emy, de nous avoir rendu cette journée si agréable. Ta bonne humeur contagieuse a été un vent de fraîcheur pour toute l'équipe ! 🌟
Nous te souhaitons la meilleure des chances dans tous tes projets futurs. Qui sait, peut-être te reverra-t-on parmi nous dans quelques années ? 😉🚒