Frédéric Morin, Candidat District #6 Saint-Jean-Baptiste

Frédéric Morin, Candidat District #6  Saint-Jean-Baptiste Candidat Frédéric Morin District #6 , Saint-Jean-Baptiste

Merci Monsieur Legault pour toutes ces années que vous avez consacrées à la politique québécoise. On le sait, faire de l...
01/14/2026

Merci Monsieur Legault pour toutes ces années que vous avez consacrées à la politique québécoise. On le sait, faire de la politique, ce n’est jamais simple. On se fait critiquer constamment, peu importe ce qu’on fait, mais derrière tout ça il y a un humain qui essaie de faire de son mieux.

Pendant la pandémie, vous avez été très présent pour les Québécois. Ça a été une période extrêmement difficile pour tout le monde, et votre présence quotidienne a marqué bien des gens. Vous pouvez être fier du rôle que vous avez joué ! Qu’on soit d’accord ou non avec toutes vos décisions, votre passage à la tête du Québec va rester important. François Legault va garder sa place dans l’histoire du Québec.

Merci pour votre engagement et pour les années que vous avez consacrées au service du public. MERCI François Legault 💪🙏🌈⚜️

Campagne finie. Les pancartes sont décrochées, sauf celles que mes enfants ont volées pour bricoler ou me faire une expo...
11/05/2025

Campagne finie. Les pancartes sont décrochées, sauf celles que mes enfants ont volées pour bricoler ou me faire une expo “Papa en politique” 😅

J’ai tout donné. Chaque porte, chaque rencontre, chaque mot 💪 c’était vrai, sans fausses promesses en carton!

Revenir à la vie normale après 4 ans à représenter les citoyens, à être là pour les enjeux, à courir pour ne rien manquer le plus possible malgré les horaires familiales… ce n’est pas évident. Quand t’as mis ton cœur là-dedans ❤️ avec ta blonde, tes enfants, toute ta gang qui s’est ajustée pour que tu puisses foncer dans ta passion… ben oui, ça brasse un peu quand ça s’arrête🥺

Certains ont été élus. Pour quelles raisons exactement ? C’est une bonne question. Mais moi, je sais pourquoi j’étais là 🤩 Pour travailler, pour écouter, pour bâtir. Et ça, ça reste en ta! Même si l’aventure s’arrête ici pour cette fois, je reste fier d’avoir tenu debout dans la tempête de cette campagne électorale. Elle a été bonne, intense, mobilisante pour moi et la famille… et parfois le toxique aussi venait me gruger 😤 , peu dormir mais le guerrier en moi restait fort et vrai !

Merci à tous ceux qui m’ont soutenu, écrit, encouragé.Votre confiance ❤️elle ne s’efface pas. Elle me nourrit encore🥹… et me garde allumé ! La suite, c’est de l’inconnu 😥. Le feeling d’être sur les lignes de côté, c’est spécial.Mais je reste prêt ! Comme un joueur qui attend que son coach lui donne une tape dans le dos pour embarquer sur la glace… défendre sa gang.

Merci ❤️

Frédéric

Un mot comme celui-là, ça remet du vent dans les voiles après une défaite ! Merci beaucoup Denis 💪🤩  "Je ne perds jamais...
11/03/2025

Un mot comme celui-là, ça remet du vent dans les voiles après une défaite ! Merci beaucoup Denis 💪🤩 "Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends" (Nelson Mandela).

🗳️ Fin de campagne dans le district 6. Merci Saint-Jean-BaptisteMon cœur est un peu en bouette mais ma tête reste droite...
11/03/2025

🗳️ Fin de campagne dans le district 6. Merci Saint-Jean-Baptiste

Mon cœur est un peu en bouette mais ma tête reste droite. Les citoyens ont choisi et je respecte ça pleinement. Même si j’aurais aimé continuer, je vais prendre une pause bien méritée de la politique municipale. Décanter. Respirer. Revenir à l’essentiel. Profiter de la vie.

Je vais remettre mon chapeau de père et d’amoureux. ❤️

Fini les soupers avalés en vitesse pour filer au conseil municipal. Fini les appels à ma conjointe ou à la famille pour réorganiser les horaires, les déplacements, les devoirs et les routines. Trop souvent, j’arrivais à la maison et les enfants étaient déjà au lit. Ce temps-là, il ne repasse pas. Et mes enfants entrent dans des années scolaires importantes. Je veux être là. Vraiment là. Sans stresser avec l’heure en sortant du bureau.

Merci à ma conjointe Myrianne, mes amours Flavie, Rose et Théo. ❤️

Vous avez vécu le candidat à temps plein, maintenant vous retrouvez papa à temps complet. Et l’amoureux aussi. Et ça, c’est précieux.

Cette campagne m’a brassé. Du beau, du vrai, du toxique aussi. Et je sens que le conseil aura des vents forts à affronter mais je suis heureux plusieurs collègues sont de retour dont notre mairesse Marilyn Nadeau 🤩 💪

Je félicite mes collègues réélus. Gardez votre authenticité même quand ça brasse. Soyez vrais, soyez transparents. C’est ça qui fait qu’on vous respecte.

Je vais suivre ça de près. Et dans quatre ans, qui sait. Je vais revenir peut-être ...On verra. Mais une chose est sûre : j’aime trop ma communauté pour rester loin trop longtemps. La politique j'en mange!

Merci pour ces quatre belles années. Je vous dis au revoir… mais pas adieu. Je reste le même gars : vrai, accessible et toujours près du monde. ❤️

MERCI!

Frédéric Morin
Citoyen engagé
Saint-Jean-Baptiste

🗳️ Ce dimanche 2 novembre , on vote. Je me représente avec la tête haute.Pendant quatre ans, j’ai été là.  Dans les réun...
10/30/2025

🗳️ Ce dimanche 2 novembre , on vote. Je me représente avec la tête haute.

Pendant quatre ans, j’ai été là.
Dans les réunions, sur le terrain.
On a travaillé sérieusement, avec cœur, avec rigueur. On a livré des projets, amélioré des services et même un surplus à la municipalité. Du concret, du vrai !

Cette campagne a été marquée par des attaques gratuites. Certains ont tenté de nous discréditer, de faire croire qu’on n’avait rien fait. La réalité, c’est tout le contraire : on connaît les dossiers, on les a portés, défendus et réglés plusieurs. Je suis prêt à continuer le travail des futurs dossiers avec rigueur et engagement.Fier de ce qu’on a accompli au dernier conseil municipal. 💪

Je me représente pour un deuxième mandat parce que j’aime Saint-Jean-Baptiste et cette communauté si rassembleuse ❤️

Je suis un gars de terrain, un gars proche, un gars de cœur. Je veux continuer à vous représenter avec respect, intégrité et humanité.

Je tiens aussi à remercier ma blonde et mes trois enfants ❤️
Ils m’ont soutenu tout au long de cette campagne. Ils m’ont donné de l’amour, de l’énergie, de la patience.Grâce à eux, j’ai pu rester engagé, disponible, à l’écoute.

Merci à vous citoyens du District 6, pour vos jasettes,vos encouragements,vos questions franches durant cette campagne électorale.

Merci pour votre confiance!

C'est important dimanche de venir faire votre choix et faire entendre votre voix !

Le 2 novembre, on continue. Ensemble.
CONTINUONS ✔️💪

✔️ Votez Frédéric Morin
District 6 – Saint-Jean-Baptiste



10/23/2025

🎥 Un “petit” vidéo pour voir grand.
Avec Marilyn Nadeau et Frédéric Morin, on jase District 6 :
du concret, des enjeux, et des réponses claires. 👇👇👇

10/22/2025

Belle réalisation du mandat 2017-2021… et ça continue! 💥

Recyclage élargi : matelas, frigos, congélateurs commerciaux , pneus avec jantes etc
P*s maintenant? Du paillis disponible pour les citoyens! 🌱
Fier que ça se poursuive!

Sur le terrain aujourd’hui pour continuer le porte-à-porte et rencontrer les citoyens. Votre voix compte ! Le 2 novembre...
10/19/2025

Sur le terrain aujourd’hui pour continuer le porte-à-porte et rencontrer les citoyens. Votre voix compte !
Le 2 novembre prochain ; CONTINUONS!
Votez Frédéric Morin district 6 💪

💥 Campagne municipale 101 :Pour celles et ceux qui pensent pouvoir tout changer en solo 👇Tu veux devenir mairesse, maire...
10/19/2025

💥 Campagne municipale 101 :
Pour celles et ceux qui pensent pouvoir tout changer en solo 👇
Tu veux devenir mairesse, maire ou conseiller ?
Parfait. Mais avant de te commander une couronne…

👉 Tu ne peux pas tout décider seul.
👉 Tu ne peux pas imposer ta vision sans débat.
👉 Tu ne peux pas ignorer les règles du jeu.

💬 La démocratie municipale, c’est pas un spectacle.
C’est pas une dictature.
Et surtout… c’est pas un trône.

📌 Être élu, c’est représenter, collaborer, construire.
Pas faire ton “one man show” ou ton “solo de pouvoir”.

À lire. À comprendre....
Et à partager si tu connais quelqu’un qui pense que le conseil, c’est un one-man-band 🎺 👇👇👇

Quels sont les rôles, pouvoirs et responsabilités au sein du conseil municipal?

Dans une municipalité comme Saint-Jean-Baptiste, la gouvernance repose sur une collaboration équilibrée entre le maire et les conseillers municipaux. Chacun détient des responsabilités précises, au service des citoyennes et citoyens.

Le rôle du maire ou de la mairesse

- Représente officiellement la municipalité auprès des citoyens, des organismes, de la MRC et des autres paliers de gouvernement;
- Préside les séances du conseil municipal et veille à leur bon déroulement;
- Assure la cohésion du conseil et favorise un climat de collaboration entre les élus;
- Veille à l’application des règlements et aux décisions prises par le conseil;
- Dispose d’un droit de surveillance, d’investigation et de contrôle sur l’administration municipale;
- Peut exercer un droit de veto dans certains cas, ce qui force un second vote du conseil.

Le ou la maire n’agit pas seul : ses décisions doivent être appuyées par le conseil, sauf exceptions prévues par la loi.

Le rôle des conseillers municipaux

- Représentent les citoyennes et citoyens de leur district ou de l’ensemble du territoire;
- Participent activement aux séances du conseil, posent des questions, débattent et votent sur les décisions à prendre;
- Adoptent les règlements, budgets, projets d’infrastructures et politiques publiques;
- Peuvent être responsables de comités ou dossiers spécifiques (urbanisme, loisirs, finances, environnement, sécurité, etc.);
- Assurent un suivi des besoins de la population et transmettent les préoccupations au conseil et à l’administration.

Pouvoir partagés

- Décident ensemble des orientations stratégiques de la municipalité;
- Approuvent les dépenses, embauches, règlements et contrats importants;
- Veillent à une gestion saine et transparente des fonds publics.

Cette collaboration permet d’assurer une gouvernance responsable et adaptée aux réalités locales.

🤩 Elle incarne l’engagement dont notre municipalité a besoin. C’est une personne qui doit continuer à nous représenter. ...
10/18/2025

🤩 Elle incarne l’engagement dont notre municipalité a besoin. C’est une personne qui doit continuer à nous représenter. Merci Marilyn Nadeau

Vous l’avez vu, vous l’avez lu ...mais que veut-il dire, ce fameux slogan ? Voici ma réponse.

Fidèlement vôtre

Ce n’est pas qu’un slogan. C’est une façon de faire de la politique autrement.

Être fidèle à vous, c’est :
• Être présente, à l’écoute, disponible.
• Agir avec honnêteté, même quand les décisions sont difficiles.
• Garder le cap sur l’intérêt commun, pas les intérêts personnels.


1. Fidèlement :
Cela évoque la loyauté envers la population.
Je m’engage à vous représenter avec honnêteté, constance et respect. Être fidèle, c’est rester présente dans les bons moments comme dans les plus difficiles, sans fuir les responsabilités ni les enjeux sensibles.

Lien avec une relation saine :
Dans toute relation équilibrée, la fidélité signifie engagement mutuel et respect des promesses. En politique municipale, cela se traduit par une gouvernance transparente, des décisions prises dans l’intérêt commun, et une présence continue, pas seulement en période électorale.
________________________________________
2. Vôtre :

Ce mot marque la proximité et l’humilité.

Je suis à votre service, pas au-dessus de vous. Je travaille avec vous, pour vous, et en votre nom. Ensemble, nous bâtissons un avenir qui vous ressemble.

Lien avec une relation saine :

Dans une relation saine, il y a écoute, reconnaissance de l'autre, et respect de l’individualité. En politique, cela signifie tenir compte de la diversité des voix, donner la parole aux citoyen·ne·s et co-construire les projets.
________________________________________
3. Relation saine = confiance + communication + respect mutuel

Une relation saine entre une élue et sa communauté repose sur :

• La confiance : bâtie sur la transparence et la constance.
• La communication ouverte : informer, consulter, expliquer.
• Le respect : de vos besoins, de votre rythme, de vos priorités.
________________________________________

« Fidèlement vôtre » n’est pas qu’un slogan. C’est une promesse. Celle de rester à vos côtés avec intégrité, d’être présente et disponible, et d’agir toujours en tenant compte de vos besoins réels. Comme dans toute relation saine, je crois en la transparence, en la communication et au respect mutuel. Parce qu’on ne gouverne pas une municipalité seule : on la construit ensemble, dans la durée. »

Marilyn Nadeau candidate à la mairie de SJB

Adresse

3041 Rue Principale
Saint-Jean-Baptiste, QC
J0L2B0

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Frédéric Morin, Candidat District #6 Saint-Jean-Baptiste publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Frédéric Morin, Candidat District #6 Saint-Jean-Baptiste:

Partager