06/11/2026
🚧 Mise à jour - Travaux aux réservoirs Rhéaume 💧
Les travaux de nettoyage des réservoirs à la station de pompage Rhéaume sont terminés. La Municipalité est en phase de remplissage. Ce processus se fera progressivement au cours des prochains jours. La situation devrait être de retour à la normale en début de semaine prochaine.
🚰✅ Durant cette période, il est possible que l'eau soit légèrement trouble ou colorée. Rassurez-vous : l'eau demeure potable et sécuritaire pour la consommation en tout temps.
👉 Vous pouvez laisser couler l'eau froide de 2 à 5 minutes pour qu'elle retrouve sa couleur normale. Au besoin, vous pouvez utiliser temporairement de l'eau embouteillée.
Nous vous remercions de votre patience et de votre collaboration pendant la durée des travaux.
🚧 Appel à la réduction de la consommation d’eau – Semaine du 8 juin 💧
Durant la semaine du 8 juin, une opération de nettoyage des réservoirs sera réalisée à la station de pompage Rhéaume. Ces travaux doivent être effectués périodiquement afin d’assurer la qualité de l’eau dans le réseau d’aqueduc.
⚠️ Les travaux entraîneront une baisse de pression de l’eau sur tout le territoire. C’est pourquoi nous invitons les citoyens à réduire au maximum leur consommation, en évitant toute utilisation non essentielle de l'eau (arrosage, remplissage de piscine, nettoyage des voitures, etc.).
📅 Les travaux pourraient s’échelonner sur 2 à 3 jours. Dès leur achèvement, un avis sera publié sur la page Facebook et le site Web de la Municipalité.
Lors du retour à la pression normale, l’eau pourrait être temporairement trouble ou légèrement colorée. Si tel est le cas, nous vous recommandons de laisser couler l’eau froide de 2 à 5 minutes, jusqu'à ce qu’elle retrouve sa couleur habituelle.
🚰✅ L’eau demeure potable et sécuritaire pour la consommation en tout temps.
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre collaboration habituelle.