06/17/2026
Vous avez remarqué au parc école sous le chapiteau qu’il se passait de quoi ? alors voici :
– Dans le cadre de son entente de développement culturel, la MRC de Beauharnois-Salaberry, en collaboration avec la bibliothèque de Saint-Étienne-de-Beauharnois, ont procédé hier à l’inauguration officielle du Comptoir. Situé sous le chapiteau extérieur qui se trouve derrière le centre communautaire de Saint-Étienne-de-Beauharnois, cette toute nouvelle bibliothèque estivale propose une extension extérieure des services culturels de la municipalité. Aménagé par l’artiste Cathy St-Germain du collectif La Cargaison avec, entre autres, , Le Comptoir vient insuffler une dose de créativité, d’art et de fraîcheur au cœur de la municipalité.
Le Comptoir offrira aux citoyens un accès à des collections additionnelles de livres jeunesse, ainsi qu'une riche programmation d’activités afin de favoriser la socialisation, l’apprentissage et la cohésion sociale. Unique en son genre sur le territoire, il est conçu comme un lieu de rencontre accueillant avec, entre autres, un tapis au sol pour les périodes de lecture en groupe, une table et des chaises pour les ateliers de création, du matériel d’art et des coins de lecture.
Les citoyens peuvent profiter dès maintenant de ce lieu, et ce, jusqu’au 21 août 2026, selon l'horaire estival établi, soit le jeudi de 16 h à 20 h, le vendredi de 13 h à 17 h et le samedi de 9 h à midi.