Guylain Ouellet, travailleur social

  • Home
  • Guylain Ouellet, travailleur social

Guylain Ouellet, travailleur social Contact information, map and directions, contact form, opening hours, services, ratings, photos, videos and announcements from Guylain Ouellet, travailleur social, Social service, 23, Lucien-Gagnon, .

Soyez gentils avec vous-mêmes!Trop souvent nous pouvons nous dire de bien mauvaises choses : Je ne suis pas bon! Maudit ...
13/02/2026

Soyez gentils avec vous-mêmes!
Trop souvent nous pouvons nous dire de bien mauvaises choses : Je ne suis pas bon! Maudit niaiseux! Tu as encore pris du poids! C'est comme si nous avions un juge intérieur impitoyable et exigeant. Nous ne traitons même pas nos amis et nos proches de cette façon lorsqu’ils ne vont pas bien. Même, nous sommes très bienveillants et réconfortants.
Je vous invite à avoir de la compassion pour vous comme vous le faites pour les autres. C'est une nouvelle approche qui s'appelle l'auto-compassion. Elle est composée de 3 éléments: la pleine conscience, l'auto-bienveillance et l'humanité commun. Je vous suggère cette lecture et l’écoute de ses capsules audio pour en apprendre davantage.
Soyez gentils avec vous, vous le mérités.
https://auto-compassion.com/wp-content/uploads/2020/06/Chapitre-1-auto-compassion.pdf

https://www.youtube.com/watch?v=RqzWTbuZfWE

Je vous propose une expérience de méditation pour apprendre à prendre soin de vous. Cette méditation a été inspirée d'une pratique donnée par Patricia Christ...

Soyez gentils avec vous-mêmes!Trop souvent nous pouvons nous dire de bien mauvaises choses : Je ne suis pas bon! Maudit ...
15/01/2026

Soyez gentils avec vous-mêmes!
Trop souvent nous pouvons nous dire de bien mauvaises choses : Je ne suis pas bon! Maudit niaiseux! Tu as encore pris du poids! C'est comme si nous avions un juge intérieur impitoyable et exigeant. Nous ne traitons même pas nos amis et nos proches de cette façon lorsqu’ils ne vont pas bien. Même, nous sommes très bienveillants et réconfortants.
Je vous invite à avoir de la compassion pour vous comme vous le faites pour les autres. C'est une nouvelle approche qui s'appelle l'auto-compassion. Elle est composée de 3 éléments: la pleine conscience, l'auto-bienveillance et l'humanité commun. Je vous suggère cette lecture et l’écoute de ses capsules audio pour en apprendre davantage. Soyez gentils avec vous, vous le mérités.

https://papapositive.fr/wp-content/uploads/2025/07/auto-compassion-1.png

https://auto-compassion.com/wp-content/uploads/2020/06/Chapitre-1-auto-compassion.pdf

https://www.youtube.com/watch?v=RqzWTbuZfWE

https://ici.radio-canada.ca/ohdio/balados/12144/cap-sur-le-calme-gestion-du-stress-et-de-lanxiete/981393/besoin-reconfort-stress-anxiete-exercice-autocompassion-bienveillance

Écoutez gratuitement l’épisode du balado Cap sur le calme : gestion du stress et de l’anxiété : « J’ai besoin de réconfort » : autocompassion – 10 min.

Soyez gentils avec vous-mêmes!Trop souvent nous pouvons nous dire de bien mauvaises choses : Je ne suis pas bon! Maudit ...
14/01/2026

Soyez gentils avec vous-mêmes!
Trop souvent nous pouvons nous dire de bien mauvaises choses : Je ne suis pas bon! Maudit niaiseux! C'est comme si nous avions un juge intérieur impitoyable et exigeant. Nous ne traitons même pas nos amis et nos proches de cette façon lorsqu’ils ne vont pas bien. Même, nous sommes très bienveillants et réconfortants.
Je vous invite à avoir de la compassion pour vous comme vous le faites pour les autres. C'est une nouvelle approche qui s'appelle l'auto-compassion. Elle est composée de 3 éléments: la pleine conscience, l'auto-bienveillance et l'humanité commun. Je vous suggère cette lecture et l’écoute de ses capsules audio pour en apprendre davantage. Soyez gentils avec vous, vous le mérités.
Bien à vous, Guylain

https://auto-compassion.com/wp-content/uploads/2020/06/Chapitre-1-auto-compassion.pdf

https://www.youtube.com/watch?v=RqzWTbuZfWE

https://ici.radio-canada.ca/ohdio/balados/12144/cap-sur-le-calme-gestion-du-stress-et-de-lanxiete/981393/besoin-reconfort-stress-anxiete-exercice-autocompassion-bienveillance

Écoutez gratuitement l’épisode du balado Cap sur le calme : gestion du stress et de l’anxiété : « J’ai besoin de réconfort » : autocompassion – 10 min.

Tout le monde vit des deuils dans sa vie. Ce vidéo a été crée pour aider à traverser un deuil avec ses nombreuses images...
10/11/2025

Tout le monde vit des deuils dans sa vie. Ce vidéo a été crée pour aider à traverser un deuil avec ses nombreuses images pour normaliser.
Né d'une collaboration entre L'Appui pour les proches aidants, Deuil-Jeunesse et la Maison Michel-Sarrazin, ce projet rassemble le talent de nombreux artisans québécois. Les métaphores visuelles imaginées par François Rainville prennent vie grâce aux illustrations poétiques d'Elisabeth T. Demers, tandis que la voix émouvante de Mélissa Bédard nous guide avec sensibilité tout au long de cette exploration émotionnelle.

Quand la mort d'un être cher bouleverse notre univers, nous pouvons nous sentir comme un bateau perdu en pleine tempête. Dans cette première capsule, une jeune femme nous fait vivre l'intensité déroutante des premiers jours du deuil. Son grand-père, qu'elle appelle affectueuseme...

L'estime de soi est importante pour être heureux et affronter les difficultés. La cultiver est un indice de notre valeur...
08/08/2025

L'estime de soi est importante pour être heureux et affronter les difficultés. La cultiver est un indice de notre valeur d'être, de la chaleur de notre soleil intérieur. L'affirmation de soi (besoins, goûts, émotions) construit, enrichit et consolide notre amour de soi.

Bonjour tout le monde.Je partage les parties du livre d'Yvon Dallaire: Qui sont ces couples heureux? Il y a matières à r...
12/07/2024

Bonjour tout le monde.
Je partage les parties du livre d'Yvon Dallaire: Qui sont ces couples heureux? Il y a matières à réflexion sur soi et à partager. Je vous invite à compléter le petit questionnaire. Bien à vous.

02/07/2024

J'ai décidé d'offrir 100% des recettes de la vente les dernières copies de mon livre à l'organisme Trajectoires Hommes du KRTB. Cela permettra à l'organisme de financer leur nouveau service d'hébergement un Toit pour Nous pour les hommes et leurs enfants. Mon livre se veut un recueil de mes apprentissages dans ma vie personnelle et professionnelle, un coffre à outils pour rendre la vie plus facile car personne n’est à l’abri des problèmes et des « creux de vague ».

Parfois, une seule phrase suffit comme une étincelle qui allumera un feu, notre feu sacré en nous et pour nous.
Ainsi, vous retrouverez certains textes, citations ou références de livres qui ont enrichi mes valeurs, mes croyances et mon chemin de vie. Mon ouvrage n’en n’est pas un scientifique mais se base sur ma volonté de partager et de stimuler les réflexions. Dans mon métier, l’éveil de la conscience des personnes est la meilleure chose que je peux faire après les avoir écoutés bienveillamment.

Je vous invite à partager SVP. Bien à vous, Guylain

02/07/2024

Bonjour mes amis Facebook. J'aimerais faire écouter des films ou de bonnes séries à ma clientèle en hémodialyse et en oncologie du CHRGP. Alors, si vous avez des DVD à me prêter comme la Petite Vie, des Filles de Caleb, du temps d'une paix, etc, écrivez-moi SVP en privé. Bel été à tous.

01/05/2023
Bonjour. La semaine prochaine sera la semaine des travailleuses sociales et des travailleurs sociaux. Je suis fier d'en ...
17/03/2023

Bonjour.
La semaine prochaine sera la semaine des travailleuses sociales et des travailleurs sociaux. Je suis fier d'en être un et d'apporter mon soutien aux gens dans le besoin. C'est tellement important d'avoir des personnes à qui se confier. Alors, je vous partage cette vidéo car elle décrit bien l'apport des TS dans notre monde et répondre à la fameuse question: "Ça fait quoi un TS?".

Demander de l’aide exige du courage.Les travailleurs sociaux le savent, et vous accueillent avec ce qui a pu vous manquer : de l’écoute et de la compréhensio...

13/01/2023

Suite à une belle discussion ouverte et réflexive avec ma conjointe Josée, sur le pardon, je vous partage mes réflexions sur ce sujet.
Est-ce essentiel de tout pardonner dans la vie?
Je n'ai pas la réponse. Cependant, je sais que le chemin vers le pardon est ardu et long.
Est-ce qu'il est plus facile, de marcher pas à pas, dans la paix du moment, peut être, comme je pellete la neige encombrante sur mon chemin pour avancer? Donc, si je me dégage de ce qui est inutile dans mon cœur ou ma tête dans le moment présent, est-ce que j'atteins cette paix? Est-ce que cette voix est plus accessible, humainement à notre portée que le pardon?
Bref, cette réflexion est à poursuivre. Si c'était possible, elle aurait paru dans mon livre.

11/12/2022

Pénélope | La synchronie cérébrale, ou science de la coprésence, est un phénomène qui arrive lorsque « deux personnes qui sont en interaction voient l'activité de leurs cerveaux se synchroniser ». Comme l'explique la chroniqueuse et spécialiste en neurosciences Sonia Lupien, cet...

Address

23, Lucien-Gagnon

G5R 6J6

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Guylain Ouellet, travailleur social posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Organization

Send a message to Guylain Ouellet, travailleur social:

  • Want your organization to be the top-listed Government Service?

Share