05/09/2020
Tout au long du mois de mai, la Société canadienne de la sclérose en plaques, partagent des petites histoires de gens touchés par la maladie. Cela m'a fait un grand plaisir de collaborer à nouveau avec Andréanne Cloutier, responsable des communications et qui m'a contactée lorsqu'elle a vu mes séries de photographies que publiais de notre quotidien en temps de confinement.
Pour le mois de la SP, je me suis demandé ce que j'allais faire pour que ma cause ne tombe pas dans l'oubli avec tout le bouleversement mondial. La Covid-19 crée de nombreuses problématiques, nous touche énormément, nous montre ce qu'est la résilience humaine, nous force à être solidaires, etc. J'ai eu le désir d'utiliser mon amour de la photographie ornithologique pour avoir cette impression de porter la cause autrement. J'ai donc créé mon groupe : Mes oiseaux du mois de mai : Sara Photographie : SP.
J'ai également pris la décision, ces derniers jours, de m'inscrire tout de même à la marche virtuelle qui aura lieu le 24 mai prochain. Ma fille hier me disait qu'elle aurait aimé refaire celle que nous avions fait à Rimouski. ♥♥♥Aujourd'hui, mon inscription se veut réellement symbolique. Je ne souhaite pas faire exploser mon thermomètre du tout...ce que je veux surtout c'est de montrer aux gens touchés par la SP, que même en pleine crise, les gens ont à coeur cette cause également et souhaite que la maladie, un jour, puisse se guérir. J'ai fait mon don de 5$ et, si j'amasse 5$ par jour d'ici le 24 mai, je pourrai remettre fièrement un beau 80$. J'en serais tout aussi touchée que lors de mon défi de l'an dernier.
Si le coeur vous en dit, vous pourrez retrouver ma page en cliquant sur FAIRE UN DON en haut à droite. Vous n'avez qu'à indiquer mon nom et prénom dans les cases recherche du participant. Évidemment, les dons en ligne sont à privilégier en ce moment. https://secure3.convio.net/mssoc/site/SPageServer/…
Je vous invite également à consulter la page de la Société de la SP qui vous permet de vous inscrire à une action de votre choix tout en utilisant vos talents, votre créativité, etc.
https://secure3.convio.net/mssoc/site/SPageServer/…
Le 23 mai 2020, la section de Rimouski réalisera son assemblée générale quand même, mais formule en conférence téléphonique. Je me ferai un grand plaisir de poursuivre mon mandat de 2 ans sur le CA en tant qu'administratrice, pour la cause. Nous devons nous adapter tous que nous ayons ou non la SP.
Merci à tous
Sara