Mon défi pour Stopper la SP : Au sommet du Parc de la Gaspésie 2019

Mon défi pour Stopper la SP : Au sommet du Parc de la Gaspésie 2019 Le 31 août 2019, j'ai réalisé un défi personnel dans le Parc de la Gaspésie pour Stopper la SP. J'ai ainsi pu amasser plus de 18000$.

Maintenant, je compte développer des services dans le BSL pour les personnes touchées par la SP.

Tout au long du mois de mai, la Société canadienne de la sclérose en plaques, partagent des petites histoires de gens to...
05/09/2020

Tout au long du mois de mai, la Société canadienne de la sclérose en plaques, partagent des petites histoires de gens touchés par la maladie. Cela m'a fait un grand plaisir de collaborer à nouveau avec Andréanne Cloutier, responsable des communications et qui m'a contactée lorsqu'elle a vu mes séries de photographies que publiais de notre quotidien en temps de confinement.

Pour le mois de la SP, je me suis demandé ce que j'allais faire pour que ma cause ne tombe pas dans l'oubli avec tout le bouleversement mondial. La Covid-19 crée de nombreuses problématiques, nous touche énormément, nous montre ce qu'est la résilience humaine, nous force à être solidaires, etc. J'ai eu le désir d'utiliser mon amour de la photographie ornithologique pour avoir cette impression de porter la cause autrement. J'ai donc créé mon groupe : Mes oiseaux du mois de mai : Sara Photographie : SP.

J'ai également pris la décision, ces derniers jours, de m'inscrire tout de même à la marche virtuelle qui aura lieu le 24 mai prochain. Ma fille hier me disait qu'elle aurait aimé refaire celle que nous avions fait à Rimouski. ♥♥♥Aujourd'hui, mon inscription se veut réellement symbolique. Je ne souhaite pas faire exploser mon thermomètre du tout...ce que je veux surtout c'est de montrer aux gens touchés par la SP, que même en pleine crise, les gens ont à coeur cette cause également et souhaite que la maladie, un jour, puisse se guérir. J'ai fait mon don de 5$ et, si j'amasse 5$ par jour d'ici le 24 mai, je pourrai remettre fièrement un beau 80$. J'en serais tout aussi touchée que lors de mon défi de l'an dernier.

Si le coeur vous en dit, vous pourrez retrouver ma page en cliquant sur FAIRE UN DON en haut à droite. Vous n'avez qu'à indiquer mon nom et prénom dans les cases recherche du participant. Évidemment, les dons en ligne sont à privilégier en ce moment. https://secure3.convio.net/mssoc/site/SPageServer/…

Je vous invite également à consulter la page de la Société de la SP qui vous permet de vous inscrire à une action de votre choix tout en utilisant vos talents, votre créativité, etc.

https://secure3.convio.net/mssoc/site/SPageServer/…

Le 23 mai 2020, la section de Rimouski réalisera son assemblée générale quand même, mais formule en conférence téléphonique. Je me ferai un grand plaisir de poursuivre mon mandat de 2 ans sur le CA en tant qu'administratrice, pour la cause. Nous devons nous adapter tous que nous ayons ou non la SP.

Merci à tous
Sara

02/25/2020

Dans le cadre d’un programme de soutien financier pour le loisir des personnes handicapées de l’Unité régionale de loisir et de sport du Bas-Saint-Laurent, la Ville de Matane a eu la confirmation cet hiver d’un financement de 5 000 $ pour l’installation d...

Gros-bec errantMois de février dans mon calendrier SP 2020 Il m'en reste quelques-uns si vous désirez votre copie! Conta...
02/19/2020

Gros-bec errant

Mois de février dans mon calendrier SP 2020

Il m'en reste quelques-uns si vous désirez votre copie! Contactez-moi! Je peux aussi les poster!

©Sara Photographie

**Tu possèdes déjà mon calendrier 2020 pour la SP, écris en commentaire ton oiseau coup de coeur de cette 2 édition, par...
01/07/2020

**Tu possèdes déjà mon calendrier 2020 pour la SP, écris en commentaire ton oiseau coup de coeur de cette 2 édition, partage ma publication et cours la chance de gagner une impression 12X18 de ton oiseau coup de coeur***

Je ferai 3 gagnants.

Merci infiniment à ceux et celles possédant maintenant mon 2e calendrier SP signé Sara Photographie.

Je suis agréablement surprise de voir le peu de calendriers qu'il reste sur les 300 copies imprimées cette année (450 l'an passé). Merci Imprimerie Excalibur pour la collaboration renouvelée. Je ferai le décompte final d'ici quelques semaines.

Les défis sont présents quotidiennement avec la SP. En ce moment, je compose avec des symptômes invisibles et par chance que j'ai ces projets de création qui me permettent de penser à du positif.

Pour moi, le défi est de taille pour parvenir à créer le tout (surtout cette année à la dernière minute à cause des virus), finaliser les petits détails avec ma graphiste Katia Saucier, mettre les morceaux en place pour que la distribution puisse se faire dans différents points de vente, écrire aux gens pour les rendez-vous à la maison...repasser dans les points de vente ensuite.

Dans ma distribution, il y a une personne de notre ville qui, par son message personnel, m'a permis de réaliser que je faisais réellement une différence pour eux qui venaient d'apprendre cette nouvelle...d'un diagnostic de SP.

Je le fais, parce que j'y crois et parce qu'un récit comme celui-ci ne sera pas le dernier, mais que chacun est si unique. Je souhaite réellement du changement positif dans notre petite ville pour les gens touchés par cette maladie. J'ai des idées, tout comme ma partenaire Marie-Josée Harrisson! Le territoire est grand, mais nous allons commencer par donner du temps pour notre petit coin de pays qu'est notre Matane!

Grand merci aux entreprises participantes. Il en reste uniquement à ces endroits maintenant : Aux folies de Julie. Fleuriste et cadeaux Matane, La Chouette Librairie, École de musique de Matane, Quality Inn & Suites Matane

Chez-moi, seulement 36 calendriers il me reste!!!! YÉ!!!! Alors, si tu avais l'intention de passer me voir, c'est possible également!

Sous la thématiques des oiseaux, je dois dire que ce dernier est celui que j'affectionne le plus. D'abord, parce que je ne suis pas sur la couverture comme l'an passé ;) et parce que les oiseaux ont une signification particulière. J'apprivoise ce merveilleux domaine et il ne cesse de me permettre de faire de nouvelles rencontres.

Sara

V-A-C-A-N-C-E-SCela fait un moment que je n'ai pas prononcé ce mot! Le tourbillon des dernières semaines nous a permis, ...
12/21/2019

V-A-C-A-N-C-E-S

Cela fait un moment que je n'ai pas prononcé ce mot! Le tourbillon des dernières semaines nous a permis, à moi et Marie-Josée Harrisson, de constater que nous devrons prendre le temps de nous remettre sur pied pour continuer ce que nous désirons pour notre petit coin de pays! Je sais que nos actions sont utiles pour les gens de notre ville. Mes discussions avec les gens touchés par la SP me le prouvent. Si vous saviez combien en sont atteints...vous seriez surpris! Les gens ne sont pas tous comme moi à en parler librement et il faut respecter cela. Moi, je suis heureuse être celle qui peut utiliser sa voix pour le faire.

En sortant de notre dîner de Noel, pour le groupe d'entraide SP de Matane, j'ai terminé ma journée par cette photo. Pour moi, immortaliser ces paysages, c'est une façon de dire merci à la vie d'être là et de pouvoir en apprécier sa grandeur. Unique nous sommes dans cet univers si vaste.

Pour les 3 semaines à venir, je me donne le droit maintenant de faire des choses pour moi, avec ma famille et mes amis. Je ferai de la photo à profusion histoire de satisfaire ce besoin que j'ai toujours au fond de moi et, je dois l'avouer, a été mis de côté un peu pendant ces derniers mois.

L'année 2019 aura été marquée par des rencontres humaines formidables, des découvertes uniques, des changements de caps majeurs, des réflexions sur la vie et les gens qui m'entourent, de la fierté, de la tristesse aussi parfois, mais surtout des réussites et des défis à poursuivre! Je n'échangerais ma vie avec personne et je me trouve choyée d'être entourée de la sorte.

Plus que 10 jours avant l'arrivé de 2020!

Accrochons-nous à cette vie qui est là et tentons de nous réaliser tous les jours pour laisser un peu de nous. Moi, c'est ma philosophie de vie depuis quelques temps et je me sens drôlement au bon endroit maintenant.

Joyeuses Fêtes à tous et...je demeure tout de même disponible pour remettre des calendriers 2020 encore :)

Sara xx

Si vous souhaitez en obtenir dans votre entreprise pour les proposer à vos clients, écrivez-moi!Cela me fera plaisir d'a...
11/28/2019

Si vous souhaitez en obtenir dans votre entreprise pour les proposer à vos clients, écrivez-moi!

Cela me fera plaisir d'annoncer demain qui dans la région de Matane sera partenaire pour soutenir la SP en distribuant mes calendriers.

Vous pouvez également partager cette publication afin d'avoir plus de visibilité!

Merci énormément! Chaque geste compte!
Sara

Voilà enfin!!! Vous pouvez voir les 14 photos que j'ai sélectionnées avec l'aide de ma famille pour le calendrier 2020! ...
10/21/2019

Voilà enfin!!! Vous pouvez voir les 14 photos que j'ai sélectionnées avec l'aide de ma famille pour le calendrier 2020! Je suis encore en mode précommandes avant que celui-ci soit disponible. Le colibri sera la vedette sur la page couverture cette année. C'est bien ainsi, car je ne souhaitais aucunement être une fois de plus sur cette dernière.

J'ai ajouté deux photos en extra si jamais nous avons la possibilité de pouvoir le réaliser avant que novembre ou décembre ne soit passé. Marie-Josée Harrisson et moi (et tout autre bénévoles disponibles) serons au Marché public de la Matanie de Noel (Saveurs de la Matanie) pour vous rencontrer comme l'année dernière.

Peut-être que d'autres produits photos seront disponibles également. Je vais voir les possibilités dans les semaines à venir. Ayant un bel album photos de plus de 400 photos d'oiseaux, sélectionnées soigneusement depuis les nombreuses années à capter les oiseaux, je pourrai me permettre de créer assurément divers produits qui pourront vous plaire.

Toujours pour soutenir la cause de la SP, ce calendrier est à l'image de ce que je souhaite pour les gens qui sont touchés par la maladie. Je veux mettre de la couleur, de la beauté, de la douceur et de la variété au sein de notre communauté. Je veux faire déployer les ailes à ceux et celles pour qui cela est difficile à faire par moment. Étant moi-même touchée, je sais ce dont il est question et je crois que c'est ensemble que nous pourrons faire avancer les choses. J'y crois vraiment!

Merci de vos partages!!!! Ils font une réelle différence! Le choix des photos a été TRÈS difficile!!! J'y suis parvenue avec de l'aide! J'espère qu'elles vous plairont!

Vous pouvez m'indiquer en commentaire si vous souhaitez en obtenir un. J'ai déjà pratiquement une centaine de noms sur ma liste! Merci tellement! Cela m'aide pour avoir une bonne idée afin de ne pas trop exagérer dans les commandes, car j'assume la production!

Sara Leclerc


Address

Rimouski, QC
G5L4H9

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Mon défi pour Stopper la SP : Au sommet du Parc de la Gaspésie 2019 posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Share

Mon Défi pour Stopper la SP : Au Sommet du Parc de la Gaspésie

Dans ma jeune vingtaine, j'aimais aller explorer ce magnifique endroit du Parc de la Gaspésie. À chaque saison, nous avons apprécié explorer un mont nouveau! Depuis mon diagnostic, j'ai dû mettre de côté ce grand plaisir de découvrir de nouvelles montagnes. Pour mon défi, j'aimerais me rendre au Mont Esnest-Laforce que je n'ai jamais réalisé encore. Ce premier défi, je veux le vivre avec ma famille, vous et mes proches. Peut-être que la prochaine montagne sera de niveau supérieur, mais je sais toutefois que le Ernest-Laforce fera travailler fort mes jambes et mon mental!!! Je continue de m'entraîner pour arriver à atteindre ce sommet le plus facilement possible! Me suivrez-vous?

Cette ancienne photo a été prise il y plusieurs années lors d’une de nos randonnées dans le Parc!

bit.ly/saraleclerc