06/04/2026
Nos partenaires de l'AGIDD-SMQ portent, tout comme nous, une vive préoccupation envers le projet de loi 23 et les conséquences néfastes qu'il pourrait avoir pour plusieurs personnes.
Les groupes de défense des droits ont parfois l'air de jouer le mauvais rôle, celui de ceux qui «chiâlent» ou qui sont «jamais contents». Ce n'est pas une position facile à tenir, faire face aux vents dominants qui soufflent parfois très fort, même si c'est dans le sens d'un retour en arrière. Nous avons été touchés et fiers de nous associer à l'AGIDD-SMQ, tout au long de l'année, pour co-porter des réflexions et des actions militantes et pour nourrir, ensemble, les deux facettes d'un même beau mouvement alternatif en santé mentale.
Merci et bravo, chère AGIDD-SMQ, de te tenir deboutte et de porter haut et fort la voix des personnes qui le vivent dans leur chair, dans leur corps, et qui souhaitent plus de respect, plus d'écoute, plus de dignité, et plus de liberté.