09/18/2019
Près de 150 personnes assistent à l’ouverture du local du Bloc québécois dans RLPP
*Communiqué pour diffusion immédiate*
Montréal, le 17 septembre 2019. – Quelque 150 personnes de tous âges étaient réunies, le lundi 16 septembre, pour l’ouverture officielle du local de Claude André, candidat du Bloc québécois dans la circonscription Rosemont—La-Petite-Patrie.
Outre les nombreux militants venus manifester leur soutien, le chef Yves-François Blanchet a fait une apparition remarquée à bord de l’autobus de campagne. En voyant cette belle foule rosepatrienne, il s’est exclamé que c’était exactement pour ça qu’il était retourné en politique. Il a aussi mentionné que le Bloc québécois va beaucoup mieux, depuis quelques mois, que les finances et le membership sont en croissance. Il a prédit que plusieurs circonscriptions, dont celle de Rosemont—La-Petite-Patrie, redeviendront bloquistes.
Notons aussi la présence de l’ancien chef du Parti québécois, Jean-François Lisée. Sur un ton humoristique et en faisant allusion aux piètres performances du NPD dans les sondages, celui-ci a appelé les électeurs à ne pas laisser l’adversaire néo-démocrate de la circonscription comme seul et dernier représentant québécois de sa formation à la Chambre des communes. « Donnez-lui son congé, votez pour Claude André », s’est-il exclamé.
Le candidat Claude André a par la suite livré un vibrant discours, soulignant les enjeux importants pour Rosemont—Petite-Patrie, son engagement et sa volonté de faire honneur aux électeurs. Ceux-ci se sont spontanément levés et une ovation a secoué le petit local. Plusieurs ont signalé leur désir de participer à la campagne afin que Claude André soit élu et devienne notre digne représentant à Ottawa.
Situé au coin des rues Beaubien et Fabre, le local sera ouvert durant la toute durée de la campagne électorale.
Source : Comité exécutif du Bloc Québécois de la circonscription
de Rosemont—La-Petite-Patrie
Photo: Mirabelle Ricard