04/29/2026
Un petit post émotionnel aujourd'hui... 🥹
Pendant 15 ans, Alexandre Boulerice a porté haut les couleurs du NPD au Québec et défendu des idées progressistes à Ottawa. Depuis la vague orange de 2011, il a enchaîné 5 élections fédérales, travaillé aux côtés de 4 chefs et poussé 7 projets de loi avec cœur. Aujourd’hui, on voulait prendre un moment pour faire un retour sur quelques-uns des moments marquants de sa carrière au NPD 🧡
Son passage à Ottawa a certainement laissé des traces. Il s'est battu pour une loi anti-scabs pour protéger le droit de grève et empêcher les employeurs de remplacer leurs travailleurs et travailleuses en conflit. 💪 Il a défendu le fleuve Saint-Laurent, un symbole important de notre territoire et un écosystème essentiel pour le Québec. 🏞️ Il a aussi aidé à faire avancer des gains concrets comme l'assurance dentaire qui change déjà la vie de plusieurs milliers de familles 🦷
De la part de tou·te·s les JNDQ: merci .boulerice pour toutes ces années d'engagement, au Québec comme au Parlement. Bonne chance pour cette nouvelle aventure avec Québec solidaire! Le Québec a des défis immenses devant lui et on est vraiment content·e·s de le voir continuer à s'impliquer ici sur la scène politique québécoise. Le Québec a de la chance de pouvoir encore compter sur sa voix, son expérience et son engagement ✨
🌹 On vous laisse avec quelques beaux souvenirs du temps passé aux côtés d'Alexandre au cours des dernières années.