04/08/2026
7 avril 2026
Sensibilisation à l’itinérance qui risque d’être de plus en plus visible à St-Leonard.
Aujourd’hui j’ai avisé l’arrondissement d’une situation qui perdurait depuis plusieurs semaines aux yeux de tous, dehors, sur la rue Jean-Talon (près de rue Provencher) à St-Leonard. Restos, épicerie, bar et résidence de personnes âgées et condos constituent le voisinage fréquenté majoritairement par des automobilistes puisque le service d’autobus est suspendu sur ce segment.
Je remercie le personnel de l’administration de Arrondissement de Saint-Léonard, le et qui ont rapidement pris en charge le dossier d’une personne vivant visiblement des difficultés.
Mon post vise à vous sensibilisez chers concitoyen.ne.s.
C’est « notre » communauté, c’est l’affaire de « chacun.e » de signaler.
On parle ici d’un.e humain.e…qu’il ne dérange pas dans l’abri-bis désaffecté est une chose que la pourra décidé de gérer, oui.
Mais de grâce, rapportez l’itinérance!
Ça prend quelques minutes et ça permettra à un individu de recevoir rapidement l’attention et l’aide que tout humain.e mérite. 🫶🏻💐
Soraya Martinez Ferrada, sachant que vous êtes très investie pour la cause, je vous soumet respectueusement qu’il serait bénéfique d’ajouter l’onglet « itinérance » aux services plus fréquemment requis sur le site internet du 311.
Merci à tous pour cette petite réflexion.
Travailler en Équipe c’est s’investir chacun.e de nous. Et puis tant mieux si on est 10 à signaler la situation, ce sera toujours mieux que « l’oublie ». 💐
Equipe St-Leonard