04/03/2026
👉Pour ceux et celles qui se demandent ce que la ville fait en matière de conservation des milieux naturels, je vous invite à visionner ceci.
Le maire, Marc-André Guertin, résume en 5 minutes toutes les actions que nous mettons en œuvre pour protéger la biodiversité et conserver les milieux naturels.
👀 À voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=rTdUlHwkwfI
ℹ️ Vous voulez en savoir plus? https://www.villemsh.ca/services-aux-citoyens/environnement/milieux-naturels-et-biodiversite/
🔔 Suivez aussi l'avancement des actions de notre Plan climat : https://clic.villemsh.ca/consultation/projets/plan-climat-avancement-des-actions
C'est tout naturel #2 - Ville Mont-Saint-Hilaire, cheffe de file en protection des milieux naturels
Dans ce nouvel épisode de « C’est tout naturel », François-Étienne Paré rencontre le maire de Mont-Saint-Hilaire, M. Marc-André Guertin. Découvrez aujourd’hui le récit d’une municipalité qui a à cœur la conservation de ses milieux naturels. Qu’est-ce qui la motive ? Mais surtout, comment elle s’y prend ? Décideurs, conseillers et employés municipaux : trouvez de l’inspiration et passez à l’action dès aujourd’hui !
https://youtu.be/rTdUlHwkwfI
Ce projet a été réalisé avec l’appui financier du gouvernement du Canada, agissant par l’entremise du ministère Environnement et Changement climatique . Il s’inscrit également dans le cadre du projet Accélérer la conservation dans le sud du Québec (ACSQ), pour lequel Nature Conservancy of Canada / Conservation de la nature Canada a reçu une aide financière du gouvernement du Québec. Le projet a aussi bénéficié du soutien financier de la Ville de Mont-Saint-Hilaire .