Shirley Dorismond - députée de Marie-Victorin à l'Assemblée Nationale

Shirley Dorismond - députée de Marie-Victorin à l'Assemblée Nationale Fière longueuilloise d’origine, maman engagée et infirmière de profession. La Coalition Avenir Québec est un parti politique fondé le 14 novembre 2011.

Répondant à l’appel de plusieurs milliers de Québécois, François Legault a donné au parti la mission de relancer le Québec! La Coalition est dotée d’une constitution intérimaire qui sera en vigueur jusqu’aux prochaines élections générales au Québec. Toute personne qui soutient les objectifs politiques de la Coalition peut en devenir membre. Le chef de la Coalition Avenir Québec, M. François Legaul

t, préside aux orientations et aux destinées du parti. Il est membre d’office de toutes ses commissions et instances.

06/17/2026

J’ai eu le grand plaisir de remettre les bourses de persévérance scolaire de la Députée aux jeunes finissants de l’École secondaire Gérard-Filion et de l’École Saint-Jean-Baptiste.

Je suis extrêmement fière de ces jeunes qui franchissent aujourd’hui une étape importante de leur parcours. Une page se tourne et une nouvelle aventure commence, remplie de possibilités, de défis et de réussites.

Je leur souhaite de poursuivre leurs rêves avec détermination, force et résilience. Félicitations à toutes et à tous pour cette belle réussite!

06/15/2026

30e anniversaire du groupe d’entraide G.E.M.E. 🎉

J’ai eu le grand plaisir de participer aux célébrations du 30e anniversaire du G.E.M.E. Cet organisme joue un rôle essentiel dans notre communauté en offrant soutien et accompagnement aux personnes vivant avec des troubles anxieux.

Félicitations à toute l’équipe du G.E.M.E. pour votre dévouement, votre bienveillance et l’impact positif que vous avez auprès de tant de citoyens. Vous faites une réelle différence.

Je me sens privilégiée de pouvoir compter sur des organismes aussi engagés dans Marie-Victorin. Merci pour tout ce que vous accomplissez chaque jour! 🩵

Aujourd’hui marque ma dernière journée à l’Assemblée nationale du Québec de cette législature. Je quitte cette étape ave...
06/12/2026

Aujourd’hui marque ma dernière journée à l’Assemblée nationale du Québec de cette législature. Je quitte cette étape avec fierté, gratitude pour les rencontres, les apprentissages et les expériences qui ont enrichi mon parcours.

Si une page se tourne, c’est pour en ouvrir une nouvelle. Je regarde l’avenir avec enthousiasme et détermination, alors qu’un nouveau défi m’attend : la campagne électorale de cet automne.

Merci aux élus et élues qui ont fait partie de cette aventure. Votre collaboration ont fait toute la différence.

Je quitte aujourd’hui avec reconnaissance et l’espoir de revenir bientôt à l’Assemblée nationale ⚜️pour poursuivre mon engagement.

On se voit sur le terrain. L’avenir commence maintenant.

06/11/2026

J’ai eu le plaisir de participer à l’inauguration des nouveaux locaux de l’Organisme Centre Petite Échelle

Félicitations à toute l’équipe pour cette belle réalisation qui permettra de mieux servir la communauté. Je leur souhaite beaucoup de succès dans ce nouvel environnement !

06/10/2026

J’ai eu le plaisir de participer à l’inauguration de la Maison de la personne proche aidante dans Marie-Victorin.

Un lieu chaleureux, accueillant et pensé pour le bien-être des personnes proches aidantes. Un espace où elles pourront prendre du temps pour elles, se ressourcer, échanger et trouver du répit.

Les personnes proches aidantes accomplissent un travail essentiel, souvent dans l’ombre. Cette maison leur offre un soutien concret.

Belle annonce pour les citoyens de Marie-Victorin 🌧️🏡J’ai constaté sur le terrain les conséquences des fortes pluies et ...
06/09/2026

Belle annonce pour les citoyens de Marie-Victorin
🌧️🏡

J’ai constaté sur le terrain les conséquences des fortes pluies et des inondations, parfois à répétition, dans des résidences et des RPA. Ces situations causent beaucoup de stress, particulièrement chez nos aînés.

Grâce au nouveau volet d’adaptation de RénoClimat et à un investissement de 425 M$ sur 5 ans, les familles pourront mieux protéger leur habitation et gagner en tranquillité d’esprit.

Merci à mes collègues Pascale Déry et Karine Boivin Roy députée de Anjou-Louis-Riel à l'Assemblée nationale

Quel privilège de participer à la soirée de vernissage du Fablier, un organisme profondément enraciné dans notre communa...
06/08/2026

Quel privilège de participer à la soirée de vernissage du Fablier, un organisme profondément enraciné dans notre communauté de Marie-Victorin.

Depuis plus de 30 ans, Le Fablier accompagne les enfants, les jeunes de 6 à 12 ans et leurs familles grâce à ses services de halte-garderie, de soutien et d’alphabétisation. Son engagement contribue à briser l’isolement, à favoriser la réussite et à ouvrir la porte à de nouvelles possibilités pour de nombreuses familles.

Félicitations à toute l’équipe, aux bénévoles et aux partenaires qui font vivre cette belle mission au quotidien!

06/06/2026

Des belles retombées pour Marie-Victorin 🩵

Je suis particulièrement fière d’annoncer que l’aménagement du bloc opératoire de l’Hôpital Charles-Le Moyne pourra aller de l’avant grâce aux investissements majeurs annoncés dans les infrastructures de santé.

Ce projet important contribuera à améliorer l’accès aux soins, à augmenter la capacité chirurgicale et à mieux répondre aux besoins de notre population.

L’entente conclue entre Québec et Ottawa constitue une excellente nouvelle pour notre région et pour l’ensemble du Québec. Près de 10 milliards de dollars seront investis au cours des dix prochaines années afin de soutenir le transport collectif, les infrastructures de santé, le logement, l’enseignement supérieur et les réseaux d’eau potable.

Ces investissements permettront de réaliser des projets structurants, de soutenir la transition écologique et d’offrir des services publics de qualité aux générations actuelles et futures. 🙌🏾

Merci pour son leadership et sa détermination à faire avancer des projets porteurs pour le Québec⚜️

Quelle fierté d’avoir participé à l’inauguration de la toute nouvelle « Les Cuisines Partagée Metro » chez Initium dans ...
06/05/2026

Quelle fierté d’avoir participé à l’inauguration de la toute nouvelle « Les Cuisines Partagée Metro » chez Initium dans Marie-Victorin, une première en Montérégie!

Ce projet porteur représente bien plus qu’un simple espace culinaire : il constitue un lieu de rencontre, d’apprentissage, de collaboration et d’inclusion. Il contribuera à renforcer la sécurité alimentaire, à favoriser la réinsertion sociale et à développer les compétences de nombreuses personnes de notre communauté.

Cette réalisation est le fruit d’un engagement collectif remarquable. Merci à Moisson Rive-Sud, Métro, les pharmacies Jean Coutu de Longueuil, Banques alimentaires du Québec ainsi qu’à tous les partenaires qui ont uni leurs efforts pour offrir à la population un espace rassembleur et inspirant.🫶🏾

Soulignons cette étape importante dans l’histoire d’Initium et un investissement concret dans le mieux-être de notre communauté.

Félicitations à toute l’équipe pour cette belle réussite!

06/04/2026

Heureuse d’avoir participé à La pie voleuse, la soirée-bénéfice de ZOCALO, centre d'artistes. Une activité originale, conviviale et inspirante qui rappelle l’importance de soutenir nos organismes culturels et de mettre en valeur le talent des artistes de Marie-Victorin.

Merci à ZOCALO pour son engagement depuis près de 35 ans envers la création, la relève artistique et le rayonnement des arts imprimés.

Adresse

550 Chemin De Chambly Suite 010
Longueuil, QC
J4H3L8

Heures d'ouverture

Lundi 9am - 4pm
Mardi 9am - 4pm
Mercredi 9am - 4pm
Jeudi 9am - 4pm
Vendredi 9am - 12pm

Téléphone

+14506519365

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Shirley Dorismond - députée de Marie-Victorin à l'Assemblée Nationale publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Shirley Dorismond - députée de Marie-Victorin à l'Assemblée Nationale:

Partager