06/15/2026
J’ai participé à l’école solidaire en fin de semaine. Déjà, pour aller à l’école le samedi, fallait être motivée ! Pour y retourner le dimanche; fallait être engagée et je le suis!
Les rencontres que j’y ai faites m'ont réellement enrichie autant que ce que j’y ai appris.
Venu d’Est en Ouest du Québec, jeunes et moins jeunes étaient réunis autour des mêmes sujets, les mêmes préoccupations, la même passion; se donner le Québec dont nous rêvons.
On était là pour se donner les moyens de nos ambitions. Apprendre ensemble comment se préparer à ce qui s’en vient. Être solidaire dans la campagne.
Et j’ai vu cette femme monter sur scène pour prendre sa place. Elle savait déjà qui j’étais, elle m’a serré la main; sincère et fière. J’ai zieuté sa cocarde pour lire son nom et j’ai compris qui s’est. Roxane Milot, présidente de Québec solidaire et candidate à l’investiture dans Sainte-Marie-Saint Jacques. Cette femme laisse déjà sa trace sur un gâteau comme une cerise sur un sunny day.
C’est inspirant de se rassembler pour échanger, ça donne du gaz sans effet de serre, ça donne envie de relever nos manches et déplacer des pipelines. Ça donne le goût de réunir plus de monde près de chez nous, de tendre l’oreille, tendre la main. Fait que restez à l’écoute parce que bientôt je vous parlerai plus en détails de ces rassemblements et de mes envies de changer le monde. On va se le faire notre sunny day avec la cerise sur le top, je vais la laisser aussi ma trace sur le gâteau.