06/19/2026
https://www.facebook.com/100044413450265/posts/1596412501849183/?mibextid=rS40aB7S9Ucbxw6v
PSPP : EXCUSEZ-VOUS!
Paul Saint-Pierre Plamondon est en mode salissage.
Évidemment, sa récente tentative de lier le PLQ au « crime organisé » est grossière et mensongère. Parler de corruption et de financement illégal est légitime. Associer ses adversaires à la mafia ou aux Hells, sans preuve, est malhonnête.
Le mois dernier, M. Plamondon a aussi déposé une plainte au Directeur général des élections, m'accusant de fraude en raison de dépenses effectuées dans Arthabaska en août dernier.
Encore une fois, le chef péquiste voulait salir gratuitement. Il cherchait un gros scandale dans le Journal, avec mon nom et le mot « fraude » dans un titre sensationnaliste.
Or, le PQ n'a fourni AUCUNE preuve, aucune nouvelle information que le DGEQ n'avait pas déjà en sa possession.
La principale accusation de M. Plamondon portait sur mon livre, que j'avais payé au prix coûtant, plutôt que celui en librairie, il y a quatre ans.
J'avais pourtant fait mes devoirs au préalable et demandé au DGEQ un avis avant d'effectuer cette dépense.
Au cours des derniers jours, Élections Québec nous a fait parvenir le « remboursement final des dépenses électorales de M. Éric Duhaime, chef de votre parti s'étant porté candidat lors de l'élection partielle tenue le 11 août 2025 dans la circonscription d'Arthabaska ».
Autrement dit, le Directeur général des élections, après avoir reçu la plainte de PSPP, a décidé d'approuver notre rapport financier et de nous rembourser, comme le prévoit la loi, 50% des dépenses effectuées dans Arthabaska.
Paul Saint-Pierre Plamondon n'a donc fait que nous salir et nous accuser faussement.
M. Plamondon, je ne vais pas, comme les libéraux, vous envoyer une mise en demeure et vous menacer de poursuites. Vous le mériteriez, mais je ne veux pas engorger les tribunaux ni me laisser distraire, alors que les conservateurs sont en précampagne électorale pour changer le modèle bureaucratique québécois.
Notre priorité est d'offrir une alternative politique crédible pour améliorer l'accès aux soins de santé en permettant une plus grande contribution du privé, laisser plus d'argent dans les poches des familles québécoises, enrichir les Québécois en exploitant notre gaz naturel et accroître le pouvoir du Québec au sein de la fédération canadienne.
Cela dit, votre comportement est hautement répréhensible et immature.
Je vous demande donc de vous excuser afin que nous puissions tourner la page sur cet autre dérapage de votre part.
Je ne crois pas que vous ayez l'humilité de le faire, mais je le souhaite sincèrement.
Vous aimez vous gargariser des mots « rigueur » et « intégrité » en regardant tous les autres de haut.
La moindre des choses serait que vous soyez capable d'admettre, pour une fois, votre erreur.