02/02/2026
C’est le cœur rempli de fierté que je vous annonce aujourd’hui que la présidente de Québec solidaire, Roxane Milot, brigue l’investiture pour succéder à Manon Massé dans Sainte-Marie–Saint-Jacques lors de la prochaine élection.
Roxane, c’est une femme de conviction et d’action, une travaillante infatigable et une battante qui ne lâche jamais.
Trouver des voies de passage, c’est ce que fait Roxane chaque jour de façon naturelle et avec beaucoup de brio. Sa solide expérience en affaires internationales n’y est certainement pas étrangère. Qui dans la vie peut se targuer d’avoir négocié un traité de l’ONU sur le commerce des armes ? Roxane, elle, l’a fait.
Dans un monde de plus en plus polarisé, dans un monde où la classe politique utilise la peur pour diviser, on a plus que jamais besoin de gens comme Roxane à l’Assemblée nationale.
Des personnes qui sont lucides face aux défis, aux reculs de nos droits, aux inégalités de plus en plus grandes, mais qui résistent et font tout pour rassembler et unir. Roxane est de ces personnes.
Je suis fière de voir une femme comme elle reprendre le flambeau que lui tend Manon dans Sainte-Marie–Saint-Jacques, qui a une valeur symbolique importante à nos yeux. C’est notre cœur orange que Manon a fait battre pendant 12 ans. Roxane va continuer de le faire battre pour le fier monde du Centre-Sud.
La situation un peu partout sur la planète fait peur. Notre rôle n’est pas d’exacerber les peurs, mais de donner de l’espoir.
Les Québécois méritent mieux, nous pouvons faire mieux.
Manon, merci de ton travail, de ton dévouement. Tu as tellement accompli pour le Québec. Ce qui me rassure, c’est que je sais que tu ne seras jamais bien loin.
Roxane, tu vas être une députée exceptionnelle pour les gens de Sainte-Marie–Saint-Jacques. Je serai fière et honorée de siéger à tes côtés.
On ne lâche rien!