01/06/2026
🌳 Journée Internationale de l'Arbre : La jeunesse engagée pour un plus vert !
Planter un arbre aujourd'hui, c'est offrir de l'espoir aux générations de demain.
À l'occasion de la Journée internationale de l'arbre célébrée ce 1er juin, les membres de saluent et encouragent toutes les initiatives visant à préserver notre et à promouvoir le développement durable dans nos communautés.
Nous avons eu le plaisir de participer à une campagne de reboisement sur le site de la ferme EPAL aux côtés de plusieurs acteurs engagés du Rotary Club Natitingou-Tanguieta , avec la mise en terre de 200 plants. Cette action constitue une contribution concrète à la lutte contre les effets du changement climatique et à la de notre patrimoine naturel.
En plus des arbres plantés, cette journée nous rappelle l'importance de transmettre aux jeunes générations les valeurs de responsabilité, de solidarité et de active. Chaque jeune qui plante un arbre devient un acteur du et un bâtisseur d'avenir.
À JEDeC, nous sommes convaincus que la participation des jeunes aux actions environnementales est essentielle pour construire des communautés plus , et .
En cette Journée internationale de l'arbre, renouvelons notre engagement à protéger la nature et à sensibiliser davantage de jeunes à l'importance de la préservation de l'environnement.
🌱 Un arbre planté aujourd'hui, c'est une promesse pour demain.