27/05/2026
TABASKI 2026
La Mairie des Jeunes de Bantè adresse un message de paix et de solidarité à la communauté
À l’occasion de la fête de la Tabaski, la Mairie des Jeunes de Bantè a délivré en ce jour un message empreint de fraternité à l’endroit de l’ensemble des habitants de la communauté musulmane de Bantè. Une communication officielle qui s’inscrit dans la dynamique de rapprochement, de cohésion et de participation citoyenne prônée par l’équipe dirigeante.
Dans son message, l’institution a souhaité une excellente fête de sacrifice et de partage à toute la communauté musulmane et à l’ensemble des familles bantènoises. Elle a rappelé le caractère spirituel et social de l’Aïd al-Adha, une célébration qui représente un moment privilégié pour renforcer les liens entre les membres de la société.
La Mairie des Jeunes a également formulé des vœux de paix, de joie et de prospérité, exprimant l’espoir de voir cette journée inspirer unité et entraide au sein de la commune. « Fêtons dans la solidarité », peut-on lire dans le message, soulignant l’importance des valeurs de partage et de vivre-ensemble.
Le Maire des Jeunes, Thimoté Koami Mesenh, a réaffirmé à cette occasion son engagement à œuvrer pour une jeunesse mobilisée, active et porteuse d’initiatives positives pour le développement local. Son appel s’adresse aux jeunes comme aux aînés, dans une logique d’inclusion collective.
En cette Tabaski 2026, la commune de Bantè se voit ainsi encouragée à célébrer dans la sérénité, la fraternité et l’espoir d’un avenir harmonieux.
Ccom de la Mairie des Jeunes de Bantè