02/01/2026
Chères jeunes sœurs, chers jeunes frères d’Avrankou,
Honorables autorités locales et communales,
Partenaires, leaders communautaires,
Distingués invités,
Mesdames et Messieurs,
En ce début de la nouvelle année 2026, c’est avec une profonde émotion, un immense espoir et un sens élevé de responsabilité que je m’adresse à vous, au nom de la Mairie des Jeunes d’Avrankou.
L’année qui s’achève nous a enseigné la valeur de la résilience, de l’engagement citoyen et de la solidarité. Malgré les défis sociaux, économiques et humains, la jeunesse d’Avrankou a su démontrer qu’elle est une force vive, créative et déterminée à contribuer activement au développement de notre commune.
L’année 2026 doit être pour nous une année de renouveau, d’actions concrètes et de responsabilité collective. Elle doit être l’année où chaque jeune d’Avrankou prendra pleinement conscience de son rôle dans la construction d’une commune plus dynamique, plus inclusive et plus prospère.
En tant que Première Autorité de la Mairie des Jeunes, je prends l’engagement, avec toute mon équipe, de renforcer :
la participation citoyenne des jeunes,
la promotion du leadership et de l’entrepreneuriat jeunesse,
la valorisation de la culture, de l’éducation et du civisme,
et la collaboration étroite avec la mairie centrale et nos partenaires au développement.
À vous, jeunes d’Avrankou, je lance cet appel :
👉 Osez croire en vos capacités,
👉 Refusez la passivité,
👉 Engagez-vous pour votre avenir et celui de notre commune.
À nos autorités communales, à nos partenaires techniques et financiers, je réitère notre disponibilité à œuvrer ensemble pour une jeunesse responsable, consciente et actrice du développement local.
Que 2026 soit pour chacun et chacune de vous une année de paix, de santé, de réussite et de progrès.
Vive la jeunesse d’Avrankou !
Vive la Mairie des Jeunes !
Vive Avrankou !
Je vous remercie.
Fridaos Ebo Atanda