Sabine Lecoq, Présidente de juin 1996 à juin 1997
Nous sommes des personnes ayant une déficience intellectuelle et nous nous réunissons toutes les semaines. Là, nous parlons de notre vie de tous les jours. Et cette vie n'est pas toujours facile...
Pourquoi cette vie n'est-elle pas facile ? Parce que les gens nous regardent avec des yeux curieux. Comme si on venait d'une autre planète. On nous re
garde comme on regarde un animal ... en CAGE
Les personnes qui ont un Handicap ont le droit de VIVRE NORMALEMENT. Et dans une famille. Cela veut dire aussi, que tous vous devez pouvoir nous accueillir. Je voudrais bien, pour tous ceux qui se referment sur eux-mêmes, qu'ils puissent avoir un lieu où ils peuvent parler, dire leurs difficultés, ce qu'ils veulent pour leur avenir. Et agir ensemble pour arriver à prendre notre place. Avoir des activités qui nous aident à avoir plus d'assurance. Nous voulons prendre notre place dans les endroits où l'on décide, où l'on parle de notre vie à nous, de personnes déficientes. Ce que nous voulons aussi, c'est avoir des endroits, des écoles, où on pourrait continuer à apprendre. Et comme ça, on pourrait faire notre vie plus normalement, comme tout le monde, être moins dépendants des autres et savoir parler avec les gens. C'est ça que le Mouvement Personne d'Abord veut. Le Mouvement Personne d'Abord c'est :
VIVRE LA DIFFERENCE ENSEMBLE.