04/06/2026
🌟 Cap sur la 1re primaire ! 🌟
Durant ces dernières semaines, j’ai eu le plaisir d’accueillir les élèves de 3e maternelle à trois reprises afin de les accompagner tout en douceur vers leur future entrée en 1re primaire. Un passage important qui apporte son lot de nouveautés, mais aussi parfois quelques appréhensions.
🎨 Première rencontre : faire connaissance
Nous avons appris à nous découvrir grâce à un jeu de Smarties : à chaque couleur correspondait une question. Nous avons ensuite discuté des différences entre la maternelle et la primaire avant de réaliser une jolie couronne « Bientôt en 1re primaire ».
🗺️ Deuxième rencontre : partir à l’aventure
Les enfants ont participé à une chasse au trésor leur permettant de découvrir les différents endroits de la cour des primaires. Au fil des épreuves, ils ont pu mettre en pratique leurs connaissances : reconnaître leur prénom, compter jusqu’à 10, identifier les voyelles et relever bien d’autres défis. À la clé, un magnifique coffre au trésor les attendait à l’arrivée !
💻 Troisième rencontre : découverte du numérique
Les futurs élèves de 1re primaire ont découvert les outils numériques qu’ils utiliseront l’année prochaine. Ils ont pu s’initier au tableau numérique, faire la connaissance des Noums, qui les accompagneront dans leurs premiers apprentissages en mathématiques, puis relever différents défis sur tablette. Ils étaient particulièrement fiers de montrer tout ce qu’ils savaient déjà faire !
💛 Trois belles rencontres placées sous le signe de la découverte, du partage et de la confiance, pour permettre à chacun d’aborder la 1re primaire avec plus de sérénité. Pour ma part, j’ai déjà hâte de les retrouver l’année prochaine pour commencer cette nouvelle aventure à leurs côtés ! 🎒✨