17/05/2026
[MOUSCRON AUX COULEURS DE L’INCLUSION]
À l’occasion du 17 mai, Journée internationale de lutte contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, la Ville de Mouscron réaffirme son engagement en faveur d’une société plus inclusive, respectueuse de toutes les identités et de toutes les orientations.
Plusieurs actions sont menées par le service Égalité des chances afin de rendre ce message visible dans l’espace public :
🌈 un passage pour piétons arc-en-ciel a été réalisé avenue Royale;
🏳️🌈 un drapeau LGBTQIA2+ est hissé devant le Centre administratif situé sur l’esplanade Damien Yzerbyt;
🌈 la façade du CAM est illuminée aux couleurs de l’arc-en-ciel;
🎗️ des bracelets de sensibilisation ont été distribués dans les écoles secondaires de l'entité et au sein de l’administration communale;
À travers ces initiatives, Mouscron souhaite rappeler un message essentiel : chacun·e doit pouvoir vivre, aimer et avancer librement.