05/05/2022
De plus en plus d'écoles secondaires imposent à leurs élèves un code vestimentaire. "Pas de débardeur", "pas de short trop court", "pas de jupe au-dessus des genoux", "pas de cheveux colorés"... toutes ces nouvelles restrictions brident développement, la recherche d'identité dans une période aussi cruciale pour nous que l'adolescence.
Mais le plus choquant reste les raisons, trop souvent données, par les directions de ces écoles : style vestimentaire jugé "déviant" ou entraînant selon eux des risques rapports sexuels. Nous sommes clairement dans une configuration où les ados sont jugés d'après leurs vêtements et non par leurs capacités et ce qu'ils sont vraiment.
En tant que jeunes socialistes nous ne pouvons tolérer cela ! Disposer librement de son corps et participer à la vie sociale font partie de droits fondamentaux qui permettent la démocratie.
Grève du vendredi 29 avril à l’IATA par MJS National | Mai 5, 2022 | Brabant Wallon, Namur Ce vendredi 29 avril, les jeunes socialistes de la fédération du Brabant Wallon et de Namur se sont rendus à la grève lancée par les élèves de l’école technique de l’IATA en province de Namur p...