15/06/2026
Voici le petit compte-rendu suite au passage des Verviclowns 🤡
"Le temps pluvieux est un bon incitant à apporter un peu de couleurs et de soleil dans cette résidence.
Étant quatre, nous décidons de former deux équipes.
Tout naturellement, la perruque de Dory et celle de Youp feront qu'ils resteront ensemble en se faisant passer pour frère et soeur. Succès confirmé.🤡
Si les premières chambres étaient plutôt occupées pour des siestes, nous sommes les bienvenus dans les suivantes.
Tellement, que nous n'aurons le temps de visiter qu'une petite moitié des chambres, mais bien sûr, sans manquer un arrêt au salon de Coco et au cantou.
Là, Simplet, Youp et Pilou, accompagnés par le kazou de Dory, ont entonné quelques chansons avec le concours des résidents.
Même si nous chantions faux, nous n'aurions pas pu rendre cette journée plus pluvieuse.
Dans les chambres, tous les sujets ont été abordés : politique, sexisme, sport, jardinage et même "trumpisme".
En dehors de leur offrir notre écoute, chacun a laissé une petit souvenir de son passage, là un message en coeur, ailleurs, une jolie bague papillon, des ballons.
Youp a chanté en allemand pour le grand plaisir d'une dame provenant de Malmedy.
Une dame nous a expliqué avoir 15 petits enfants, une autre, qu'elle revenait de l'hôpital et commençait, un peu à regret, une autre partie de sa vie ici, entre son fils et sa petite fille.
C'était la première visite de Dory dans l'établissement. Elle a déclaré s'être bien amusée.
Heureusement, elle n'y a pas rencontré de lama. 😅
Le sentiment d'une belle sortie était notre lot à tous les quatre.
Nous avons demandé à Madame la directrice de bien vouloir effectuer une dernière photo.
Nous en avons profité pour demander qu'une boisson nous soit disponible à la fin de notre visite.
Elle nous a proposé de déposer une bouteille d'eau dans notre "vestiaire". Elle pensait que nous profitions du passage du chariot dans les chambres pour nous "hydrater".
C'est une bonne idée, mais souvent, il est encore trop tôt pour nous.
Mais l'idée est bonne. 😄"