Tam-tam enfants diabétiques

Tam-tam enfants diabétiques asbl Tam-Tam enfants diabétiques
Secrétariat : 0496/52.44.45
e-mail : [email protected]

L'asbl Tam-Tam enfants diabétiques a pour objectif de répondre aux difficultés quotidiennes vécues par les parents de jeunes enfants atteints d'un diabète de type 1. Reprenant le flambeau de la Diabète académy, notre association est liée au service de diabétologie juvénile de l'HUDERF et soutenue par l'Association Belge du Diabète. Il s'agit, d'une part de redynamiser une chaîne de solidarité entr

e les parents, qui devienne un réel outil de soutien et d'entraide. D'autre part, un projet pilote est en cours d'élaboration, sous forme d'une équipe de gardiens spécifiquement formés à la prise en charge de jeunes enfants diabétiques de type 1, afin de proposer un relais à leurs parents (lors de périodes d'épuisement excessif, d'une maladie bénigne, pour permettre aux parents de souffler ou pour accompagner l'enfant lors de sorties scolaires, ...)

30/04/2021

Pour obtenir les informations et les activités, contacter le service de diabetologie de l' Huderf

08/11/2018

Cher tous,
L'asbl existe tjs et est active, des activités sont régulièrement proposées par la clinique de diabeto de l'Hôpital des enfants pour les jeunes did, nous allons relayer tout cela sur cette page sous peu et la rendre active à nouveau
Prenez soin de vous et soyez heureux

31/01/2018

Il a 101 et elle a 103. Ils célèbrent leur 88 années de mariage. Quant on leur demande comment ont ils réussi a être marié plus de 50 ans? ils répondent: nous sommes nés a une époque ou on répare ce qui est cassé on ne le remplace pas.

Aimer c'est pardonner voilà un conseil à retenir pour la longévité de nos mariages.

07/10/2016

Chers parents,

Mon état de santé ne me permet plus, actuellement, de poursuivre mes fonctions au sein de l'asbl.
Le Dr Tenoutasse, soutenue par l'équipe de diabétologie de l'HUDERF a courageusement pris le relais.
Je souhaite profondément que cet outil devienne un lien vivant et concret entre nous, les parents, ainsi qu'un lien qui aide nos enfants à se sentir moins seuls, plus apaisés, et plus forts.
JE TIENS A REDIRE QUE TAM-TAM enfants diabétiques A ETE CREEE, AVANT TOUT, POUR DEVENIR UNE ASSOCIATION DE PARENTS confrontés au même problèmede santé de nos enfants, et DESIREUX de S'ENTRAIDER.
Un de mes voeux les plus chers est de voir l'asbl que j'ai créée continue à vivre et à se développer... Les outils ont été créés, ils sont là!

Mais! ... Pour qu'une association de parents vive, ... il faut des parents!
Beaucoup de parents!
Des parents qui pensent aussi qu'on pourrait faire mieux et trouver une façon de s'aider et se soutenir les uns les autres,, pour nous comme pour nos enfants.
Peu importe la nationalité, la culture ou le reste!

Je sais mieux que personne combien il peut être épuisant et difficile de trouver l'énergie d'assumer le quotidien parfois.. alors s'engager dans une association...!
Pourtant, c'est le meilleur moyen de se réouvrir au monde, de se sentir moins isolés, de rencontrer une écoute et un soutien auprès d'autres parents qui comprennent "vraiment", et de se sentir moins impuissants.

C'est la dernière fois que je vous envoie cet appel à vous mobiliser.
Pour moi, peu importe que votre enfant soit suivi à St Luc, à l'Huderf ou ailleurs.

J'espère toujours voir une quinzaine de parents au moins, réagir et reprendre le relai et l'initiative de créer les solutions dont nous avons besoin.
Mais pour éviter d'être idéalistes, il faut que bcp d'entre vous se manifestent et s'impliquent sans attendre que cela vienne des autres.
Sans un élans réel, ce site deviendra, notamment un site "fantôme" dans un mois et demi environ.

J'espère tout le meilleur à chacun de vous et de vos familles.

Valérie

ps: il suffit de tél au secrétariat de diabétologie de l'Huderf pour vous manifester (02/477 31 85)

07/09/2016

J'ai découvert une crème dont les résultats sont vraiment prodigieux pour les cicatrices dues à la pompe (ça fait 2 mois que je l'utilise)
Il s'agit de la crème Neem, produite en Inde essentiellement, et qui provient d'un arbre qui s'appelle le margousier.

LE MARGOUSIER (NEEM)
http://www.infonaturel.ca/Aromatherapie/Margousier.aspx

Voici les coordonnées du magasin où je l'ai trouvée (2,50€ le pot, qui dure un mois / un mois et demi au moins.)
MALA INDIA
av des Pâquerettes 55/15
1410 Waterloo
02/354 62 28
[email protected]

08/06/2016

J'ai bossé pratiquement 24h/24 depuis une semaine et demie.
Je remercie encore ceux qui se sont engagés afin d'éviter la dissolution de l'asbl. J'espère que d'autres nous rejoindront. Je donne des précisions ce we. Promis
Valérie

08/06/2016

Le rdv de juillet pour poser le freestyle d'Angèle ac été annulé. L'Inami a pris la décision, mais celle-ci n'est pas encore entrée dans la convention avec les centres de diabéto pédiatriques. J'ai confirmation que c'est acquis, mais il faudra encore patienter qques mois. GRRRR

27/05/2016

L'asbl n'est pas dissoute à ce stade grâce aux parents qui ont répondu à mon appel. Reste à officialiser leur engagement.
Je tiens ici à les remercier tout particulièrement.

J'espère que d'autres encore nous rejoindront: en plus des liens qui feront du bien, entre nous et nos enfants, il s'agit de faire enfin vraiment bouger les choses, ... et ils faut être nombreux pour qu'une vraie information ait enfin lieu, pour mettre en place des relais entre nous, pour que cela cesse que nos familles peinent chacune autant dans son coin à cause de la fatigue, des angoisses, de l'isolement, des tensions dans le couple ou au boulot, de l'impuissance face aux difficultés et aux contraintes que nos gosses subissent, ... causés par cette saleté de maladie insidieuse.

C'est important d'être nombreux car chacun de nous est épuisé par moments. Pus nous serons, plus il y aura de relais entre nous pour que personne ne ressente son engagement dans l'asbl comme un poids.

J'envoie plein d'amour et de courage vers chacune de nos familles.

Merci

Valérie

27/05/2016

Le rdv de juillet pour poser le freestyle d'Angèle ac été annulé. L'Inami a pris la décision, mais celle-ci n'est pas encore entrée dans la convention avec les centres de diabéto pédiatriques. C'est acquis, mais il faudra encore patienter qques mois.

25/05/2016

Une AG extraordinaire est prévue le 26 mai à 18h.
Que vous soyez libre ou non ce vendredi, je demande à ceux d'entre vous qui pensent que l'asbl Tam-tam enfants diabétiques mérite de continuer à exister, de m'envoyer en quelques lignes votre volonté de vous engager en reprenant vos coordonnées complètes (à m'adresser sur ma boîte mail privée pour que transfère les données aux CA)
Sans nombre suffisant de parents (4 ou 5 minimum) manifestant leur intérêt de reprendre flambeau, l'asbl Tam-tam enfants diabétiques sera purement et simplement dissoute. Je ne vous cache pas que cette hypothèse me rend malade.
Je continue à croire profondément en l'utilité de l'outil merveilleux d'entraide et de communication ainsi qu'en la réponse aux besoins de nos familles que cette association peut représenter.

Concrètement, voici en quoi consiste cet engagement :
-Faire partie du Conseil d'Administration:
-Participer à qques réunions -(le web ou une procuration peut y remédier)- Il n'est pas nécessaire de vivre à Bruxelles pour cela
-surtout participer aux décisions, proposer et participer à des actions/événements rapprochant les familles et les enfants, provoquer des contacts d'entraides actives entre parents et enfants diabétiques. Bref, faire avancer, évoluer, et pérenniser l'asbl .
Je vous renvoie au site, auquel j'ai accordé bcp d'attention : http://www.enfantsdiabetiques.be
Il est évident qu'au plus nous serons, au plus la tâche sera allégée.

Un site d'aide aux parents d'enfants diabétiques.

Adres

Avenue Henri Conscience 131
Evere
1140

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Tam-tam enfants diabétiques nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Contact De Organisatie

Stuur een bericht naar Tam-tam enfants diabétiques:

Delen