07/10/2016
Chers parents,
Mon état de santé ne me permet plus, actuellement, de poursuivre mes fonctions au sein de l'asbl.
Le Dr Tenoutasse, soutenue par l'équipe de diabétologie de l'HUDERF a courageusement pris le relais.
Je souhaite profondément que cet outil devienne un lien vivant et concret entre nous, les parents, ainsi qu'un lien qui aide nos enfants à se sentir moins seuls, plus apaisés, et plus forts.
JE TIENS A REDIRE QUE TAM-TAM enfants diabétiques A ETE CREEE, AVANT TOUT, POUR DEVENIR UNE ASSOCIATION DE PARENTS confrontés au même problèmede santé de nos enfants, et DESIREUX de S'ENTRAIDER.
Un de mes voeux les plus chers est de voir l'asbl que j'ai créée continue à vivre et à se développer... Les outils ont été créés, ils sont là!
Mais! ... Pour qu'une association de parents vive, ... il faut des parents!
Beaucoup de parents!
Des parents qui pensent aussi qu'on pourrait faire mieux et trouver une façon de s'aider et se soutenir les uns les autres,, pour nous comme pour nos enfants.
Peu importe la nationalité, la culture ou le reste!
Je sais mieux que personne combien il peut être épuisant et difficile de trouver l'énergie d'assumer le quotidien parfois.. alors s'engager dans une association...!
Pourtant, c'est le meilleur moyen de se réouvrir au monde, de se sentir moins isolés, de rencontrer une écoute et un soutien auprès d'autres parents qui comprennent "vraiment", et de se sentir moins impuissants.
C'est la dernière fois que je vous envoie cet appel à vous mobiliser.
Pour moi, peu importe que votre enfant soit suivi à St Luc, à l'Huderf ou ailleurs.
J'espère toujours voir une quinzaine de parents au moins, réagir et reprendre le relai et l'initiative de créer les solutions dont nous avons besoin.
Mais pour éviter d'être idéalistes, il faut que bcp d'entre vous se manifestent et s'impliquent sans attendre que cela vienne des autres.
Sans un élans réel, ce site deviendra, notamment un site "fantôme" dans un mois et demi environ.
J'espère tout le meilleur à chacun de vous et de vos familles.
Valérie
ps: il suffit de tél au secrétariat de diabétologie de l'Huderf pour vous manifester (02/477 31 85)