13/11/2025
Quel magnifique week-end nous avons vécu !
Ce dimanche, nous avons eu le plaisir de célébrer la traditionnelle Saint-Hubert à Gentinnes. Vous avez été très nombreux à répondre présents à ce moment convivial dédié à nos fidèles compagnons, faisant de cette édition un véritable succès. 🐕🦌🐐🐎🫏
🇧🇪Ce lundi, notre commune a ensuite célébré la commémoration du 11 novembre, en présence des écoles communales, rassemblées au monument aux morts.
Plus de 160 enfants étaient réunis pour présenter leurs œuvres pour la paix et chanter ensemble en hommage à celles et ceux qui ont donné leur vie pour la patrie. 🎶🕊️
Sur proposition du Président du Conseil communal, un drapeau blanc a été hissé, symbole universel de paix et d’unité. Dans un monde où les tensions s’accentuent, ce geste rappelle plus que jamais l’importance du respect, du dialogue et de la solidarité entre les peuples. 🤍
Nous avons également pris part à la messe traditionnelle du 11 novembre, en l’église de Saint-Géry, afin de rendre hommage à nos héros disparus et de transmettre la mémoire de leur sacrifice aux générations futures. 🙏
Merci à toutes et tous – enseignants, élèves, associations patriotiques agents communaux et citoyens – pour votre présence, votre engagement et votre participation à ces moments chargés d’émotion, de mémoire et d’espoir. 🌺