01/06/2026
Chers parents,
Depuis le début d'année, nous sommes conscients que de nombreux incidents interviennent sur les temps de midi.
Nous avons donc réfléchi à des stratégies pour améliorer ceux-ci.
Dès le début d'année, nous avons mis en place des groupes de parole en P5 et P6 grâce à des animateurs de l'AMO CHAMASE.
Les élèves ont reçu des rôles spécifiques afin d'améliorer le climat au sein de la cour de récréation. (médiateur, conciliateur, ...)
Une animation sur le respect a eu lieu en P3 et P4 pour essayer de conscientiser ceux-ci sur les comportements violents.
Enfin, l'école a prévu un budget de 1000 € afin d'acheter des jeux de récréation pour que les élève puissent avoir d'autres façons de s'amuser. En effet, chaque jour, une classe peut accéder au coffre à jeux qui contient : Frisbee, ballons en mousse, fusée volante, Indiaka, lancer d'anneaux, jeu de balles massacre, balles de cheville, bilboquets, cerceaux, diabolos, assiettes chinoises, balles de jonglerie, corde à sauter, plateau d'équilibre, mikado géant, goal de foot, filet de badminton.
Les élèves sont ravis de ce qui a été mis en place. Nous avons déjà remarqué une amélioration. J'espère que cela aura une incidence à long terme.
Mr Courtois