La Fédération Royale Marocaine des Véhicules d'Époque a été créée pour représenter et défendre les intérêts des propriétaires de véhicules anciens. Elle délivre également l’attestation de classification des véhicules de collection. La FRMVE a pour but d’affilier le maximum de clubs pour avoir plus de poids lors des réunions de concertation avec les autorités compétentes.
· la sauvegarde et la mise en valeur de ce patrimoine industriel, culturel et artistique.
· La préservation du savoir, de la pratique et des outils de ce patrimoine afin de les transmettre à une prochaine génération.
· La consolidation de partenariat avec des garages agrées par la fédération.
· la protection des droits existants concernant l'usage de véhicules historiques dans leur état original et leur utilisation sans restriction dans la circulation routière.
· La représentation des associations membres et de tous les adhérents auprès des pouvoirs publics et des organismes privés.
· l'entretien de rapports avec les organisateurs d’événements, les clubs, les régions et les groupes d'amateurs de véhicules.
· le soutien technique et logistique aux clubs rattachés.
· la promotion de l'intérêt général à l'histoire de nos véhicules et de notre circulation routière au moyen de présentations et de publications.