11/06/2025
Gloire à DIEU à Qui nous rendons grâce!!!
La fête de Tabaski plus connu désormais avec le slogan " est aujourd’hui un événement annuel caractérisé par une série d’activités variées qui s’accommode en droite ligne à des projets d’ordre culturel, sportif environnemental et infrastructurel le tout dans un élan de solidarité, de convivialité, de partage et de communion indescriptibles
AADD Aide et Action pour le Développement Durable n’est pas restée en marge de cet événement, elle a marqué de son emprunte en s’activant dès les premiers vents en ciblant trois activités principales dont le seul but visé était
🛑Plus de 300 T-shirts 👕 et casquettes 🧢 vendus, des soutiens financiers très salutaires🙏👌🏽
▶️Un Match de gala le jour de la fête entre ressortissants et résidents qui a tenu toute ces promesses en terme de mobilisation, un match qui s’est soldé par un score sans partage de 4 buts dont je me réserve de nommer le vainqueur😂🤣
la seule chose à retenir c’est l’UNITÉ et la ferveur qui ont gagné à l’issue de ce match, à noter les présences remarquées du PARRAIN, de la MARRAINE et d’une haute personnalité de la CBG avec leurs suites, sans oublier tous les invités notamment le Bureau du district de FANTA et la jeunesse dynamique de FANTA également❗️
▶️un barbecue 🍗 mémorable qui a réuni un panel de personnes ressources et de jeunes cadres qui ont partagé leurs connaissances en matière d’EDUCATION au profit des jeunes de la localité, ils ont passé en r***e les difficultés que rencontrent les encadrants et les élèves en zone rurale et ont proposé des alternatives fiables et perspicaces, c’est dans cette atmosphère décontractée qu’on a dégusté cette grillade à la douceur tendre et juteuse😋
Mention spéciale pour les panelistes et les grilleurs dont la texture était parfaite 👍
▶️le surlendemain de fête, une excursion sous le pied du mont DANTEGUE, sous un soleil d’Été en cette période d’hivernage avec cet air pur et léger on a pu savouré ce beau paysage, cette belle vue panoramique indescriptible, on a prit des photos de souvenirs pour marquer à jamais ces moments de réjouissances. Un fait qui a pimenté cette randonnée a été l’escalade à plus de 300M de hauteur par des jeunes dont l’âge varie entre 12 et 16ans, cette témérité de ces enfants a poussé la majorité de l’assistance à leur emboîter le pas et d’aller à la découverte d’une grotte qui est logée à mi hauteur du sommet du mont Dantegue, c’était vraiment une expérience enrichissante
🚨Pour couronner le tout, "chose promise, chose due "
On a procédé à la remise officielle des documents scolaires à la direction de l’Ecole Primaire de FANTA, au total on a présenté 141 livres qui constituent le premier lot et donc n’est pas exhaustif❗️
Pour finir, nous remercions tous les soutiens moraux matériels et financiers sans lesquels ces activités ne pouvaient se réaliser
Découvrez ici ⤵️⤵️⤵️Quelques moments forts de ces activités
Vivement la troisième édition