13/05/2026
𝗠𝗘𝗦𝗥𝗦 🇬🇳 | 𝗘𝘅𝘁𝗲𝗻𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗿𝗲́𝗵𝗮𝗯𝗶𝗹𝗶𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝘂𝗻𝗶𝘃𝗲𝗿𝘀𝗶𝘁𝗲́𝘀 : 𝗗𝗿𝗲 𝗗𝗶𝗮𝗸𝗮 𝗦𝗜𝗗𝗜𝗕𝗘́ 𝗮̀ 𝗹’𝗲́𝗰𝗼𝘂𝘁𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗯𝗲𝘀𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗱𝗲𝗿𝗻𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹’𝗨𝗻𝗶𝘃𝗲𝗿𝘀𝗶𝘁𝗲́ 𝗝𝘂𝗹𝗶𝘂𝘀 𝗡𝘆𝗲𝗿𝗲𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗞𝗮𝗻𝗸𝗮𝗻
En immersion à l’Université Julius Nyerere de Kankan ce mercredi 13 mai 2026, Madame la Ministre Dre Diaka SIDIBÉ a échangé avec les autorités universitaires autour des priorités liées au développement et à la modernisation de l’institution.
Au cours des discussions, Pr Moustapha SANGARÉ, Recteur de l’Université, et son équipe ont présenté plusieurs besoins majeurs, notamment la construction de terrains de basketball et de volleyball, la rénovation du temple du savoir, et du service de la scolarité, ainsi que la construction d’un bloc administratif, d’une infirmerie, et la base vie du jardin botanique.
En réponse, Madame la Ministre a recommandé une approche progressive, fondée sur les priorités et les besoins les plus urgents. Elle a également suggéré la mise en place d’un cadre de coopération entre les entreprises et l’Université afin d’accompagner la réalisation des infrastructures prévues.
Dre Diaka SIDIBÉ a également procédé à la remise de 65 ordinateurs et d’équipements de travail aux enseignants chercheurs de l’Université, dans le but de renforcer les capacités administratives et pédagogiques de l’institution.
Madame la Ministre a réaffirmé l’engagement du département en faveur de la mise en œuvre de ce plan de développement, tout en formulant plusieurs recommandations pour assurer un suivi efficace des actions envisagées.
Présidence de la République de Guinée
Primature de la République de Guinée
Gouvernement de la République de Guinée
Dr Diaka SIDIBE