16/04/2026
Entre la libération de Cécile Kohler et Jacques Paris et le débat sur la loi Alsace, la dernière séance plénière a été intense à la Région Grand Est.
Nous sommes monté·es au créneau pour défendre, une fois de plus, une vision cohérente de notre territoire, loin des faux-semblants et des coupes budgétaires. 📢
Dans ce compte-rendu :
🎭 Culture : Soutien au secteur face aux baisses de budget.
💻 Numérique : Pour une stratégie sobre, inclusive et souveraine (loin du "tout-compétitivité").
🌍 Écologie : Alertes sur le cadmium, le scandale Nestlé Waters et l'absurdité climatique du Snowworld d'Amnéville.
🚆 Pouvoir d'achat : Face au prix des carburants, l'urgence est au TER attractif !
On ne lâche rien sur les priorités qui comptent vraiment pour vous. ✊
Décryptage complet ici 👉 https://lesecologistesgrandest.fr/2026/04/16/retour-sur-la-seance-pleniere-du-10-avril-2026/