APEB Association pour les Ecoles des Bruyères

APEB Association pour les Ecoles des Bruyères Bienvenue sur la page de l'Association pour les écoles des bruyères ! Suivez nos actualités, nos évènements et partagez avec nous !

12/06/2026

Bonjour à tous,

☀️ Ça y est les beaux jours reviennent (enfin) et donc la saison des apéros va s’ouvrir 🍻 Quoi de mieux que du saucisson pour regarder les matchs de foot ⚽️

😊 Ce soir vous retrouverez vos commandes dans les sacs de vos enfants !

🏆 Les grands gagnants de cette action sont :
- 🥇 Lena en classe de CE2
- 🥈 Léandre en classe de CE2
- 🥉 Juliann en classe de PS

😄 L’année scolaire se termine sur cette action ! Nous vous remercions d’avoir participé autant que vous pouvez. Nous communiquerons prochainement la date de l’Assemblée Générale.

L’équipe de l’APEB ✌🏻

☀️ Les beaux jours arrivent enfin et avec eux la saison des apéros 😏 Pour accompagner vos futurs apéros estivaux, quoi d...
03/05/2026

☀️ Les beaux jours arrivent enfin et avec eux la saison des apéros 😏 Pour accompagner vos futurs apéros estivaux, quoi de mieux que des saucissons ? 😃

📕 Vous trouverez dans les cahiers de vos enfants un bon de commande pour les saucissons. N’hésitez pas à partager autour de vous ! La livraison devrait avoir lieu courant juin. 😉

À bientôt ✌🏻

L’équipe de l’APEB ! ✌🏻

21/03/2026

Bonsoir à tous,

✨ Nous vous remercions d’avoir participé à la Tombola de Pâques 🐣 Vous avez été nombreux !

🏆 Comme nous l’avions indiqué, les trois meilleurs vendeurs vont être récompensés, nous tenons à féliciter :
- 🥇 1ères : Laura et Noémie en classe de CE2
- 🥈 2ème : Léandre en classe de CE2
- 🥉 3ème : Gabin en classe de Petite Section

🍫 Vous retrouverez les chocolats lundi dans le sac de vos enfants.

On se retrouve bientôt pour une nouvelle action 😊

L’équipe de l’APEB

Bonjour à tous,La traditionnelle tombola de Pâques est de retour 🐣 Vous avez trouvé dans les cahiers de vos enfants une ...
13/02/2026

Bonjour à tous,

La traditionnelle tombola de Pâques est de retour 🐣

Vous avez trouvé dans les cahiers de vos enfants une grille, que vous pouvez photocopier à l’infini pour vendre le maximum de cases… parce que, nouveauté cette année, les 3 meilleurs vendeurs seront récompensés et gagneront des bons cadeaux 👏🏻

Alors à vos grilles, prêt, partez ! ☺️

12/02/2026

Bonsoir à tous,

Comme convenu lors de notre dernière réunion APEB, je vous fais un retour pour répondre aux questions qui nous avaient étè soumises par des parents :

🔹️1ere question : vous avez sollicité un point sur les comptes de l'APEB : à ce jour le compte de l'APEB présente un solde créditeur de 4000 euros apres un versement de 2500 euros aux ecoles et apres avoir encaissé les 950 euros de benefices pour la 1ere operation chocolats. En fonction des benefices que nous ferons pour les autres operations, nous envisageons de faire un versement complementaire aux ecoles. Nous en rediscuterons avec le bureau. Nous privilegions une gestion prudente du budget et preferons garder de la tresorerie pour les exercices à venir.

🔷 ️2eme question : vous nous avez fait part de votre souhait de savoir s'il y aurait une kermesse cette année, ou tout du moins un spectacle pour pouvoir voir chanter vos enfants. L'APEB ne peut pas organiser d'evenement a son nom car le president de l'association supporte une responsabilité penale et civile en cas d'accident et je ne souhaite pas prendre cette responsabilité. Je reste toutefois ouverte pour transmettre la presidence si quelqu'un le souhaite.
Les maitresses nous ont confirmé que cette année aura lieu un forum qui permettra aux eleves de primaire de faire une representation.
Concernant les maternelles, nous avons demandé s'il etait possible de faire un petit spectacle de fin d'annee. Les maitresses de maternelles nous ont indiqué ne pas avoir abordé entre elles le sujet. Elles vont en discuter et nous feront un retour. Elles ont attiré notre attention sur les contraintes auxquelles elles sont confrontées avec le plan vigipirate.
Esperant avoir pu repondre a vos questions

Bonne soirée a tous

Bonjour à tous,Nous vous laissons prendre connaissance du mot ci-dessous. Nous restons à votre disposition pour échanger...
02/12/2025

Bonjour à tous,
Nous vous laissons prendre connaissance du mot ci-dessous. Nous restons à votre disposition pour échanger avec vous si besoin.
Les membres de l’APEB 😊

08/10/2025

Bonjour à tous,

Cette année l’APEB vous proposera quelques actions, à savoir :

📍 Les chocolats de Noël 🎄 Vous trouverez prochainement les catalogues dans le cartable de votre/vos enfant(s) afin de passer votre commande 😊

📍 La tombola de Pâques avec des chocolats à gagner 🐣

📍 Une vente de saucissons pour préparer les apéros du printemps et de l’été prochain ☀️

Nous espérons pouvoir vous proposer d’autres événements durant l’année.

Le bureau de l’APEB reste disponible si vous avez des questions. À très bientôt ✌🏻

14/09/2025

Bonjour à tous,

Le 12 septembre a eu lieu l'assemblée générale de L'APEB, l'occasion de faire le bilan de l'année passée, de remercier mairies, SIVOS, bénévoles, professeur(e)s, parents, enfants et d'élire le nouveau bureau.

L'APEB a cette année encore réalisé un très joli bénéfice de 7863 euros dont les 5/7 emes ont été reversés aux écoles pour financer sorties et nouveaux jeux pour les cours d 'écoles.

Cette année, notre présidente et une partie du bureau nous quittent pour de nouvelles aventures.
Nous souhaitions leur faire part de notre plus grande reconnaissance pour le temps qu'ils ont donné pendant toutes ces années pour les enfants et Ecoles "Le Bois du Roy" et "Erik Satie"
Nous souhaitions également remercier très chaleureusement Céline, notre présidente, dont l'investissement et les idées ont permis de "faire exploser le plafond des bénéfices". Sans elle, toutes ces sorties et achats de jeux n'auraient pas été possibles. La barre est haute !

Pour la nouvelle année, le bureau a la joie d'accueillir de nouveaux parents !
Président d'honneur : Gérard
Présidente : Carmen Tabary
Vice président : Maxime Fourrey
Trésorière : Marie Lebailly
Vice trésorier : Adrien Garnier
Secretaire : Lucie Defontaine
Vice secrétaire et Web master : Clémence Leroy

Bonne rentrée à tous

Bonjour à tous !Nous vous attendons nombreux vendredi à l'AG de l'APEB !Rdv à 19h00, salle de la Mairie de Villers Caniv...
08/09/2025



Bonjour à tous !

Nous vous attendons nombreux vendredi à l'AG de l'APEB !

Rdv à 19h00, salle de la Mairie de Villers Canivet !

bonne journée

Adresse

Villers-Canivet
14420

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque APEB Association pour les Ecoles des Bruyères publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à APEB Association pour les Ecoles des Bruyères:

Partager