13/05/2026
La solitude touche aujourd’hui 1 Français·e sur 4.
Étudiant·es, actif·ves, seniors, dans les quartiers populaires comme dans les territoires ruraux : personne n’est épargné.
Pourtant, ce sujet reste largement invisibilisé dans le débat public.
Chez les Écologistes, nous refusons de considérer la solitude comme une fatalité individuelle. Créer du lien, défendre les lieux de rencontre, les services publics, la vie associative et la solidarité : c’est aussi ça, l’écologie.
Découvrez nos propositions pour construire une véritable écologie du lien dans notre nouveau livret thématique ! 💚
👉 Lien :