Osez vivre autrement

Osez vivre autrement Liste d'union populaire et citoyenne pour les habitantes et habitants de Venarey les Laumes

📢 [culture] 📆 🎭 Date à ne rater sous aucun prétexte !!! On ne les présente plus !!! Les 2 magnifiques princes arrivent d...
09/06/2026

📢 [culture]

📆 🎭 Date à ne rater sous aucun prétexte !!!

On ne les présente plus !!! Les 2 magnifiques princes arrivent dans notre contrée Laumoise, après un long voyage Cote d'Orien! 🎠👑

C'est dans notre belle salle du Pantographe qu'ils ont décidé de s'arrêter pour nous offrir un moment hilarant et touchant, avec leur spectacle "Charmant, mais pas que...".

➡️ Samedi 13 Juin
🕓 20h30
📍 Pantographe

🎟️ N'hésitez plus à prendre vos billets, à découvrir Élie et Tony sur scène, à les voir, ou les revoir !!

Une soirée magique, féerique, tendre et drôle, sortie tout droit d'un compte des temps moderne, garantie ! 🥳🤩

⚠️ Date exceptionnelle dans un lieu exceptionnel !

LES PRINCES AU PANTOGRAPHE !

😉 A vos marques, prêts ?
👉 Reservez la date, le lien pour réserver vos places arrive très bientôt 👑

Préparez-vous à accueillir le passage du tour de côte d'or !! De 12h30 à 13h! 🚴🏼‍♀️📆🥳☀️
30/05/2026

Préparez-vous à accueillir le passage du tour de côte d'or !! De 12h30 à 13h! 🚴🏼‍♀️📆🥳☀️

[INFOS]📢
🚴‍♂️ Le Tour de Côte-d'Or fait étape à Venarey-les Laumes ce samedi 30 mai ! 🚴‍♀️

La Ville de Venarey-les Laumes est fière d'accueillir la 2ᵉ étape du Tour de Côte-d'Or, reliant le MuséoParc Alésia à Montbard.

À cette occasion, le passage des cyclistes entraînera des perturbations temporaires de la circulation, entre 12h30 et 13h00 :

📍 Route de Dijon
📍 Avenue de la Gare
📍 Route des Trois Ormeaux
📍 Avenue Jean-Jaurès

Merci de votre compréhension et rendez-vous au bord des routes pour soutenir les participants et profiter de ce bel événement sportif ! 👏

🏁 Bonne course à tous les cyclistes !

📢 [retour en images sur les dernières cérémonies patriotiques du 25 Avril et du 8 Mai ] Lors de ces 2 commémorations, no...
17/05/2026

📢 [retour en images sur les dernières cérémonies patriotiques du 25 Avril et du 8 Mai ]

Lors de ces 2 commémorations, nous étions tous tournés vers ceux dont nous honorions la mémoire. Un moment de devoir porté à l'unisson, où le respect s' impose, où leurs vies sacrifiées nous rappellent combien il est important d'être unis pour être fort face à l' horreur humaine.

N'oubions pas...

📢 [ Infos circulations et animations de la foire du 1er Mai] Prenez note!
01/05/2026

📢 [ Infos circulations et animations de la foire du 1er Mai]

Prenez note!

[📢 Evenement du weekend ! ]La foire du 1er Mai, historique à Venarey-Les Laumes, en son temps... C'est la 2ème édition o...
01/05/2026

[📢 Evenement du weekend ! ]

La foire du 1er Mai, historique à Venarey-Les Laumes, en son temps...

C'est la 2ème édition organisée par le téléthon ! Pour une noble cause! Mais aussi pour le plaisir des Laumois.es.

Nous vous attendons nombreux !! ☀️

📢 [manifestations du week-end à Venarey-Les Laumes] Chères Laumoises, chers Laumois, Plusieurs possibilités de sorties 👗...
23/04/2026

📢 [manifestations du week-end à Venarey-Les Laumes]

Chères Laumoises, chers Laumois,

Plusieurs possibilités de sorties 👗👚🖍️🍼et une manifestation de mémoire patriotique 🇫🇷

➡️ En images 📸

📢 [Annonce de Stéphane Fournier, Maire de Venarey-Les Laumes]"Bonsoir à toutes et tous,Chers.es habitants.es des 24 comm...
16/04/2026

📢 [Annonce de Stéphane Fournier, Maire de Venarey-Les Laumes]

"Bonsoir à toutes et tous,

Chers.es habitants.es des 24 communes qui forment le territoire de la COPAS,

J’ai récemment adressé un courrier aux élus de notre Communauté de communes pour leur présenter ma candidature à sa présidence. Par ce message, je souhaite vous en informer directement et partager le sens de mon engagement. (Ci-joint en images)

Cette candidature s’inscrit dans une volonté claire de rompre avec le fonctionnement de ces dernières années, qui n’a pas suffisamment permis le travail collectif, l’implication de tous les élu·es et la pleine prise en compte des réalités de chacune de nos communes. Notre territoire mérite une organisation plus ouverte, plus transparente et plus efficace.

Je suis convaincu que nous devons changer de méthode. Cela passe par la construction d’une véritable équipe d’élu·es, engagée et solidaire, et par la mise en place de commissions thématiques actives, lieux de travail, d’échange et de décision, où chacun pourra s’investir pleinement.

L’objectif est clair : mieux répondre aux besoins du quotidien, valoriser les atouts de nos 24 communes et porter des projets concrets, utiles et durables pour toutes et tous.

Je souhaite inscrire cette démarche dans un esprit d’ouverture, d’écoute et d’action, en proposant une manière de travailler profondément renouvelée. Une invitation, aussi, à oser vivre et faire autrement pour construire ensemble l’avenir de notre territoire."

Adresse

Venarey-les-Laumes
21150

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Osez vivre autrement publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager