07/06/2026
🚴 Le vélo en fête à Varces (bis) 👏
Après la fête au parc, c'est un nouveau dimanche où le vélo était à l'honneur sur notre commune.
🏆 Dans une commune qui héberge un des plus grands champions cyclistes actuel (Paul Magnier), vous étiez nombreux à admirer le passage du Critérium du Dauphiné/Tour Auvergne Rhône-Alpes et notre autre jeune champion national, Paul Seixas.
😀 Ils sont passés malheureusement trop vite pour bien le reconnaître 🏁
🚲 Pour beaucoup vous êtes venus à vélo, en famille, profitant de l'absence de voitures. Car si le vélo est un moyen de déplacement très pratique et économique, c'est aussi un objet de loisir, de plaisir et de sport 😍
✅ Enfants, retraités, travailleurs, familles,... nous méritons tous des équipements sécurisés pour que se déplacer ne soit plus source d'inquiétude vis à vis du risque routier.
✅ Relier en sécurité le centre ville jusqu'à l'entrée nord, et plus largement à Claix ou Vif, c'est possible. Le projet et les études sont disponibles, ils n'attendent qu'une volonté politique de les mener au bout 👍
❗ Et rendez-vous le 23 juillet pour le passage du Le Tour de France à Ville de Varces Allières et Risset